L’Aquarium de Paris : One Piece fait son show !

L’Aquarium de Paris : One Piece fait son show !

8 octobre 2018 1 Par Kihaa

Depuis le 7 octobre jusqu’au 30 novembre 2018, l’Aquarium de Paris accueille les personnages du célèbre manga et animé One Piece !

Avis aux petits et aux grands, Luffy et son équipage sont présents avec des ateliers créatifs, des décors inattendus et nouveaux, les mascottes des personnages de la série, un parcours pédagogique et même la diffusion des épisodes de l’arc de l’Île des Hommes-poissons !

« Nous sommes associés à « Japonismes 2018 » et mettons en avant les liens forts avec la culture nippone et l’univers marin, qui sont également mis en valeur dans l’art du manga. Compte tenu de notre public familial, monter une exposition autour de la série One Piece et en particulier des épisodes de l’arc de l’Ile des hommes-poissons nous a semblé « couler de source ». Tout a été mis en place pour créer une immersion totale des visiteurs autour de ce manga dont le lien avec la mer est essentiel. » déclare Alexis L. Powilewicz, le Président administrateur général de l’Aquarium de Paris.

one piece

Concrètement, voici la programmation One Piece , prévue dans l’Aquarium de Paris :

  • Scénographie : les personnages de la série investissent les lieux grâce à un ensemble de silhouettes, statues immenses, diorama… tout est fait pour découvrir ou redécouvrir l’univers manga de One Piece, essentiellement marqué par la présence des océans.
  • Des ateliers amusants : destinés aux enfants de 3 à 12 ans, les différents ateliers proposent d’apprendre de façon ludique. On retrouve ainsi des cours d’origami, la réalisation de set de table ou la création de coffre de pirates. Petit plus, les enfants quittent les lieux avec leurs œuvres. Les ateliers sont compris dans le prix d’entrée.
  • Diffusion des épisodes de l’animée One Piece : c’est dans la salle de cinéma, au milieu du parcours de visite de l’Aquarium, que les épisodes de l’arc des Hommes-poissons sont diffusés en non stop pendant toute la journée à savoir : les épisodes 527, 530 536 et 537. La diffusion des épisodes est comprise dans le prix d’entrée.
  • Une visite pédagogique : grâce à Luffy et ses amis, les visiteurs peuvent découvrir les caractéristiques et les écosystèmes des poissons qui vivent ici. Pour information, l’Aquarium de Paris abrite plus de 7500 poissons et invertébrés dont 700 colonies de coraux, 2500 méduses et 50 requins (avec le plus grand bassin de France). La visite de l’Aquarium est comptée dans le prix d’entrée.
  • Un livret d’activité : les enfants reçoivent dès l’entrée un livret d’activité avec des activités, des informations sur le milieu marin, des coloriages et jeux. Il est compté dans le prix d’entrée.

 

Informations utiles

Événement One Piece : du 7 octobre au 30 novembre
Ouverture de L’Aquarium de Paris : tous les jours de 10h00 à 19h00. Fermeture des caisses à 18h00.
Site internet : http://www.aquariumdeparis.com
Adresse : 5, avenue Albert de Mun
75016 Paris

Prix du billet jour (valable un an) : 20,50 € pour un adulte et 13,00 € pour un enfant. Pour réserver, il suffit d’aller sur le site officiel.