Une suite pour Train to Busan en préparation

Une suite pour Train to Busan en préparation

14 août 2018 0 Par Yue-lie

En 2016 sortait un petit film coréen, Train to Busan, qui bouleversa les foules! 

Train to Busan  débuta au Festival de Cannes en Mai 2016, ce qui est assez rare pour un film asiatique. Et ce fut une réussite! Avoisinant les 99 millions de dollars au box-office, gagnant des prix et des récompenses comme « meilleur réalisateur » ou « meilleur second rôle » aux BaekSang Arts Awards, le film remporta un franc succès.

Il faut dire qu’avec Ma Dong-Seok, qui possède à son actif plus de 45 films dans des rôles divers ou encore Gong Yoo dans le rôle principal, qu’il n’est plus nécessaire de  présenter depuis sa prestation dans Biscuit Teacher and Star Candy en 2005, le film bénéficiait d’un casting impeccable. 

train to busan

Gong Yoo et Ma Dong-Seok

Suite au succès de ce film, le réalisateur et co-scénariste, Yeon Sang-Ho avait, un mois à peine après la sortie de Train to Busan, sorti un prequel sous forme d’un petit film d’animation. 

Yeon Sang-Ho n’a donné ni de date de sortie, ni plus amples informations mais a confirmé qu’une suite était prévue et qu’il travaillait dessus.

Aussi, les fans seront ravis d’apprendre qu’un scénario est en cours pour une suite nommée temporairement Peninsula. Par contre, les acteurs du film précédent ne seront malheureusement pas au casting de la suite.

Il est évident qu’il faudra patienter encore un moment mais les fans ne peuvent qu’être enchantés par cette nouvelle.