Ace combat 7 skies unknown. VR or not VR ?

Ace combat 7 skies unknown. VR or not VR ?

28 août 2018 0 Par Yakudark

Après l’arrêt douloureux des serveurs pour l’excellent Ace combat infinity le 31 mars dernier, Bandai Namco nous avait annoncé un nouvel opus. Ace combat 7 skies unknown sortira sur XBOX One et PS4 le 18 janvier 2019 et le 1er février sur PC via Steam. 

 

Dans Ace combat 7 skies unknown, il y aura la VR ou pas ?

Avant de vous donner la réponse, il faut en savoir plus sur Ace combat skies unknown. Comme vous le savez (ou pas), ace combat  est un jeu d’avions qui se passe dans le monde de Strangereal. C’est un univers assez proche du nôtre. C’est-à-dire que vous piloterez des avions réels avec des manœuvres et actions d’attaque différentes. Après 20 années de bons et loyaux services, la licence va nous surprendre de nouveau pour le plus grand plaisir du fan que je suis.

 

Unreal engine 4

Cette pépite de technologie nous donnera l’impression d’être vraiment dans les cieux et notre cockpit. Il y aura un niveau de détail assez poussé et l’environnement est basé sur un montage photoréaliste. Le réalisme des nuages vous poussera à la chansonnette « I believe I can fly » en particulier lors des changements de conditions météorologiques. Tout ceci va modifier radicalement notre manière de jouer. Ce sera beaucoup plus tactique et il faudra jouer avec la météo pour prendre l’avantage sur ses ennemies. Mais attention, la météo ne sera pas tout le temps de votre côté (givre, éclairs aveuglants…). Nous allons vraiment être immergés au cœur de l’action.

 

Et les avions dans Ace combat skies unknown ?

Nous retrouverons toute la flopée d’avions connu à ce jour. Falcon, Mirage, A-10…. j’ai une préférence pour ce dernier d’ailleurs. Autant dire qu’à chaque action, il faudra choisir judicieusement son appareil. Les statistiques air-sol, sol-sol, sol-air… sont à prendre en compte. D’ailleurs de nouvelles armes seront à disposition, ce qui augmentera le côté tactique et préparation des missions. Des petits nouveaux vont faire leur apparition comme le A-10C Thunderbolt II, le F-35C et le Rafale M. Chacun a des dispositions et tactiques différentes : robustesse, polyvalence, haute performance par exemple. À vous de bien choisir.

 

L’histoire 

« Située sur le même continent uséen que dans ACE COMBAT 3 et ACE COMBAT 4, l’histoire se concentre sur la Seconde Guerre Continentale uséenne, qui débute après l’attaque d’une armée de jets sans pilotes.

Les joueurs se retrouvent au cœur de l’Unité Pénitentiaire, une force militaire composé uniquement de criminels, qui sont par conséquent 100 % disponibles et à qui on a confié la tâche de défendre le continent contre de nouvelles menaces. »

Autant dire que nous avons vraiment une suite et une histoire bien ficelée. 

 

Alors VR ou pas ?

Mais quelle impatience !!! OUI, il y aura la VR. Vous aurez le plaisir d’user du casque avec la chance de pouvoir mater les avions en taille réelle dans leur hangar. Mais surtout, vous pourrez user du réalisme encore plus poussé en étant « à la place » du pilote. Je vous laisse regarder cette vidéo qui nous montre le gameplay VR.

 

Juste pour ce jeu, j’ai envie de casser la tirelire pour l’achat du casque.

Ce n’est pas tout, BANDAI NAMCO Entertainment Europe a dévoilé pour ace combat 7 skies unknown le T.Flight Hotas 4 ACE COMBAT 7: SKIES UNKNOWN Edition par Thrustmaster et le joystick ACE COMBAT 7 HOTAS Flight Stick pour PlayStation 4 de HORI.

ACE COMBAT 7 HOTAS Flight Stick pour PlayStation 4 de HORI

T.Flight Hotas 4 ACE COMBAT 7: SKIES UNKNOWN Edition par Thrustmaster

Kazutoki Kono

le Brand Director nous rassure : « Avec l’équipe, nous avons travaillé d’arrache-pied dans le seul but d’ajouter un nouveau chapitre débordant d’action à la franchise ACE COMBAT et, surtout, de vous offrir une expérience digne de votre temps libre. Une fois de plus, merci à tous pour votre patience, votre soutien et votre enthousiasme sans faille. Nous nous retrouverons bientôt dans le ciel ! »

Bref, un retour aux sources, une franchise qui a déjà fait ses preuves dans le passé. J’en suis ému. Ace combat 7 skies unknown  fera sans doute l’objet du plus grand investissement personnel que j’ai pu avoir.