Un premier aperçu de Battlefield V !

Un premier aperçu de Battlefield V !

12 septembre 2018 0 Par BruckMan

Nous avons pu tester Battlefield V  à travers les 2 sessions d’Alpha ainsi que durant la bêta en cours. Après ces quelques heures passées sur le jeu, nous avons pu nous faire un premier avis sur cet épisode … Alors ? Que vaut ce Battlefield V  ? La réponse dans cet article !

Pour commencer, il faut savoir que j’ai découvert la série Battlefield  très tardivement … directement sur Battlefield 1 ! Mais oui, rassurez-vous, j’ai également goûté à quelques autres épisodes … Comment jouer à Battlefield 1 sans avoir connu la map métro de Battlefield 3  ?!

Battlefield 1 a été une magnifique découverte ! Les puristes pourront, ou non, le critiquer, mais, ne connaissant que lui, il était superbe ! Alors, forcément, quand on entend Battlefield V arriver… on s’y intéresse, mais de loin ! Puisque oui, j’aime découvrir par moi-même les nouveautés. Alors, non, je n’ai pas regardé de trailer, ni lu d’article sur toutes ces nouveautés avant d’y avoir joué ! Les goûts et les couleurs me direz-vous …

Nous avons donc principalement testé le mode conquête … Les pieds dans la neige ! Les premières impressions sont … Ah oui, la sensibilité de la souris, ça ne va pas, mais pas du tout ! Allez, on se met dans un coin, on fait nos petits réglages.

La map Narvik est jolie et plutôt bien équilibrée. Chaque classe pourra s’y exprimer comme elle aime le faire. Rotterdam, la map disponible depuis la bêta, est du même acabit, très lumineuse avec des possibilités de combats multiples.

Battlefield V

 

Faisons un rapide tour des changements testés :

  • Le mode conquête revient comme avant Battlefield 1. Ainsi, si vous avez 0 ticket, vous perdez la partie (au contraire de Battlefield 1 où il vous fallait atteindre 1000 tickets !). Chaque fois qu’un soldat est mis à terre, 1 ticket sera perdu … mais s’il est réanimé, 1 ticket vous sera redonné … en plus des comptes de tickets par drapeau !
  • Les munitions : le nombre de munitions est en très nette baisse par rapport à Battlefield 1. Vous démarrez avec bien moins de munitions qu’avant. Le rôle des supports est primordial, peut-être un moyen d’augmenter le nombre de joueurs à ce poste !
  • Les médics :
    • Les médecins ne peuvent plus réanimer aussi rapidement qu’avant. Vous vous souvenez du simple clic gauche sur l’alliée et le voilà remis sur pied ? Eh bien, c’est terminé ! Une animation se déclenche maintenant à chaque réanimation ! Vous voilà devenu un vrai médecin !
    • Il n’est plus possible de se régénérer à 100%. A vous de décider si vous allez combattre jusqu’à la mort ou alors … appeler un médecin.

Battlefield V

  • La réanimation des alliées : voilà une nouveauté sympathique ! Les personnes de notre squad peuvent nous réanimer, même sans être médecin ! Une animation de quelques secondes (plus longue que lorsque vous êtes médecin, évidemment !) et votre partenaire pourra retourner au combat ! Un moyen d’encourager les joueurs à travailler en équipe … c’est tellement mieux d’être dans une squad complète plutôt que seul !
  • La meilleure squad : la meilleure squad est dorénavant mise en avant à la fin des parties ! Encore une façon d’encourager le travail en équipe !

 

Battlefield V

  • Les fortifications : Hé oui, il est possible de construire ! L’effet Fortnite ? Non, on ne parle pas du tout du même genre de construction. Mais il vous sera possible maintenant de créer quelques fortifications à certains endroits. Idéal pour établir un camp de base ! 

Battlefield V

  • Le respawn : vous voyez en direct dans quelles situations sont vos compagnons d’escouade. Un plus indéniable !
  • Divers bonus : si votre escouade accumule un certain nombre de points, le chef d’escouade pourra passer une commande … d’accessoires, de ravitaillements, d’armes lourdes, etc …
  • Il serait possible de déplacer des soldats blessés afin de les réanimer dans des conditions plus sécuritaires, mais je n’ai jamais réussi à le faire.

Pour conclure, je ne vais pas vous le cacher, ces tests sur Battlefield V m’ont fait un bien fou ! Il est vrai que je n’avais plus touché à Battlefield 1 depuis quelques mois, mais ces sessions m’ont redonné envie d’y jouer … en attendant la sortie du V ! Vous ne vous y trompez pas, Battlefield V est dans la même lignée que Battlefield 1, avec des améliorations bien sympathiques cependant !