Asmodee digital et ses jeux de plateau sur Nintendo Switch !

Asmodee digital et ses jeux de plateau sur Nintendo Switch !

14 septembre 2018 0 Par Yakudark

Asmodee digital est un leader dans les adaptations numériques de jeux de société. L’entreprise a prévu de développer 5 jeux de plateaux sur la Nintendo Switch.

 

Asmodee digital nous présente Carcassonne

Déjà disponible sur Android et Steam, Carcassonne verra le jour sur Nintendo Switch en hiver 2018

Carcassonne est un jeu de tuiles comme on peut le voir dans la vidéo. Chaque joueur pioche des tuiles à l’effigie du sud de la France. Chaque tuile est un morceau de quelque chose. Cela peut être des routes, des prés, des abbayes, des villes etc etc. Chaque placement de tuiles doit être adjacent et de même nature (un peu comme le principe des dominos. Le 1 est à côté du 1, le 3 à côté du 3…). Ensuite chaque joueur décide ou non de placer des Meeples. Ce sont des partisans qui sont à l’effigie de la tuile qu’ils représentent. Le chevalier va sur la ville, le voleur est sur la route, le moine est sur l’abbaye… Dès que la zone est complétée, on gagne des points. Chaque partie est différente, chaque joueur est différent et joue donc différemment. Il faut bien choisir ses tuiles et meeple. Soyez tactiques ! soyez conquérant.

 

Asmodee digital continue son avancée avec The Lord of the Rings : living card game.

Déjà présenté par Arya dans son article que vous pouvez consulter ici. Je ne vais pas m’étaler plus sur le sujet.

On poursuit avec Pandemic  !

Asmodee digital a déjà rendu disponible le jeu sur android, IOS et Steam.  

Vous êtes membre d’une équipe d’élite de chercheurs qui combat les maladies partout dans le monde. Votre mission est de trouver les 4 remèdes avant qu’il ne soit trop tard. C’est un jeu de coopération avec des règles simples. Chaque joueur incarne un personnage avec des habilités bien précises. C’est du tour par tour et à chaque tour vous devrez choisir une action parmi 4. Vous pouvez choisir entre traiter des maladies, se déplacer dans des villes, échanger des cartes…

 

Prochainement nous en saurons plus sur les 2 prochains jeux.

Pour 2019, Asmodee digital nous fera parvenir plus d’informations sur Catan et Munchkin, les 2 prochains opus prévus pour la Nintendo Switch. Je ne peux vous dévoiler leur mode de jeu. Il faut savoir que Catan a 2 versions, l’une sur Android et IOS et l’autre version pour la VR. 

Munchkin sera un dungeon crawler (Etrian Odyssey, Demon Gaze…).

Asmodee digital remet aux goûts du jour des jeux de plateaux pour le bonheur de tous les fans du genre. Je vous donne rendez-vous prochainement pour plus d’informations sur les 2 derniers opus.