Atelier Lulua : The Scion of Arland – de nouvelles infos !

Atelier Lulua : The Scion of Arland – de nouvelles infos !

20 mars 2019 0 Par Kihaa

Atelier Lulua : The Scion of Arland, prochain opus de la licence JRPG Atelier, révèle des détails sur son système de Synthèse !

La jeune Lulua Frixell aura besoin de vous pour mener à bien ses multiples aventures et dévoiler les mystères d’Arland ! D’ailleurs, les joueurs habitués de la licence parcourront des lieux enchanteurs dont certains sont déjà bien connus. Pour d’autres, ce sera en revanche la grande découverte ! Dans tous les cas, avec le passage de Rorona, Totori et Meruru, il se pourrait fortement que les lieux aient changé !

Forcément, dans tous ces environnements, il y aura des matériaux à exploiter. Plus la zone sera passée au peigne fin, plus les joueurs auront l’espoir de récolter des ressources rares. Ceux-ci pourront ensuite être utilisés pour la Synthèse.

Vous savez, ce mécanisme phare de la licence Atelier ! Pour les néophytes, sachez que cela permet aux alchimistes de fabriquer des objets inédits. Dans Atelier Lulua : The Scion of Arland, les joueurs pourront décoder le codex et gagner ainsi de nouvelles recettes pour progresser dans le jeu.

La synthèse dans cet opus mélange la notion de « caractéristique » et celle de « qualité » de la trilogie d’Arland. Grâce à cela, les objets pourront obtenir de nouvelles caractéristiques. De plus, les joueurs retrouveront les principes des « bonus » et « éléments » de la trilogie Mysterious pour donner plus de capacités fortes aux objets.

Tous ces éléments connus et en même temps nouveaux (dans cette combinaison) se joindront à la mécanique inédite dite « effet éveillé », offrant encore plus de possibilités! Au chaudron, les joueurs pourront utiliser de la matière première avec la capacité « effet éveillé » pour créer un second effet sur leur objet. En mettant un matériel à effet éveillé « dégâts de feu » avec une bombe foudroyante, on obtient une bombe qui explose en générant des flammes électriques !

La synthèse sera donc un élément du gameplay essentiel. En le maîtrisant, les joueurs bénéficieront d’un large panel d’objets uniques qui leur donnera l’avantage en combat et en exploration.

Atelier Lulua : The Scion of Arland sortira sur Switch et PS4 le 24 mai 2019.