Back 4 Blood, par les créateurs de L4D !

Back 4 Blood, par les créateurs de L4D !

14 mars 2019 0 Par Kihaa

Warner Bros. Interactive et Turtle Rock Studios annoncent un nouveau fps coopératif nommé Back 4 Blood  !

Qui ne connaît par Left 4 Dead, titre phare de Turtle Rock Studios ? Sans doute aucun gamer ! Faire avancer 4 survivants dans un déluge de hordes zombies et de spéciaux (joker, charger, boomer, splitter…) pour terminer sur un final explosif … la belle époque !

Avec Back 4 Blood, les habitués de L4D retrouveront les grands ingrédients de sa réussite : de la coopération, du FPS, des zombies. Mais aussi des nouvelles fonctionnalités et une expérience next gen.

« Nous sommes heureux de travailler avec l’équipe aguerrie de Turtle Rock Studios sur Back 4 Blood et de faire progresser le genre avec un gameplay multijoueur innovant », explique David Haddad, président de Warner Bros. Interactive Entertainment. « L’équipe de Turtle Rock met depuis longtemps son talent au service du développement d’excellents jeux. Nous avons la chance de collaborer avec elle pour créer un nouvel univers vidéoludique conçu spécialement pour les amateurs de FPS (jeux de tir à la première personne) coopératifs avec des zombies. »

Et la mission ne sera pas une mince affaire quand on sait qu’en face, se dresse un World War Z selon le même postulat (à la petite différence que celui-ci sera un TPS).

« C’est vraiment une opportunité fantastique. Nous avons la chance de revenir à un genre né dans nos studios, avec plus de dix ans d’expérience supplémentaire et des idées de zombies plein la tête », commente Chris Ashton, co-fondateur et directeur de la conception de Turtle Rock Studios. « Nous avons aussi des partenaires fantastiques chez WBIE. Ils comprennent notre processus de développement et ils partagent notre volonté de faire passer les joueurs avant tout. Nous sommes heureux de faire cette annonce, car elle va nous permettre de commencer à travailler main dans la main avec notre communauté. »

« Nous n’allons pas nous reposer sur nos lauriers. L’objectif est de mettre à profit notre expérience pour aller encore plus loin. Ce ne sera pas une tâche aisée », déclare Phil Robb, cofondateur et directeur artistique de Turtle Rock Studios. « Nous allons considérablement agrandir notre équipe afin de relever ce défi, le plus important de l’histoire du studio. Nous avons conscience que ce titre doit se démarquer, et nous comptons bien y parvenir. »

Il semblerait donc que la mode soit de nouveau aux jeux de zombies multijoueur (avec une nette préférence pour la coopération). Reste à voir ce que donnera plus concrètement Back 4 Blood !