Etrian Odyssey Nexus : l’ultime Etrian à son apogée !

Etrian Odyssey Nexus : l’ultime Etrian à son apogée !

17 août 2018 0 Par Yakudark

Etrian Odyssey Nexus  s’annonce comme le plus grand Etrian jamais créé depuis le début de la saga.

Il faudra attendre le 5 février 2019 pour pouvoir jouer à cet opus sur Nintendo 3DS et est déjà en pré-commande sur le site officiel d’Atlus.

AtlusYuji Himukai (conception des personnages), Shin Nagasawa (conception des monstres) et Yuzo Koshiro (compositeur) se sont tous concertés pour nous pondre le plus complet Etrian Odyssey connu à ce jour. 

 

Etrian odyssey, qu’est-ce que c’est ?

Le tout premier opus, Sekaiju no Meikyuu chez nos amis Japonais, est sorti en 2007 sur Nintendo DS. Edité par Atlus. Etrian Odyssey est ce que l’on appelle un Dungeon Crawler.

« Un quoi ? »

Un Dungeon crawler ou Dungeon-RPG est tout simplement un RPG basé principalement sur l’exploration des donjons labyrinthiques.

Tout d’abord, le but du premier opus était d’explorer une forêt souterraine, le labyrinthe d’Yggdrasil, avec votre guilde. Bien entendu, des monstres ont infesté la zone.

 

 

Avec 9 classes, vous deviez arriver au bout de la trentaine d’étage qui compose ce labyrinthe.

Et surtout, vous deviez « Cartographier » l’étage à l’aide de votre stylet. C’était vraiment innovant pour l’époque.

 

Plusieurs opus ont vu le jour par la suite

  • Etrian Odyssey 
  • II: Heroes of Lagaard 
  • III: The Drowned City 
  • IV: Legends of the Titan 
  • V: Beyond the Myth 
  • X

Quoi de neuf dans Etrian Odyssey Nexus ?

Alors, pour les fans de la licence, sachez qu’il y aura beaucoup de clin d’œil lié aux autres opus comme les visites de région des précédents opus.

Et pour les nouveaux joueurs, pas de panique, Etrian Odyssey Nexus ne vous a pas oublié. Le jeu inclut aussi différents modes de difficultés et la possibilité de cartographier manuellement ou pas, afin de satisfaire la majorité de joueurs.

Par-dessus tout, il y a pas loin de 19 classes différentes à incarner. 

 

Histoire

« Un décret Royale de la princesse Perséphone a incité la réunion des plus grands explorateurs du royaume à la ville flottante de Maginia. Leur but est de lever le mystère qui plane sur l’Archipel de Lemuria abritant le grand arbre Yggdrasil. Recrutez des explorateurs de 19 classes différentes, incluant la toute nouvelle classe « Héros », avant de prendre d’assaut Lemuria à la recherche de trésor et de gloire. »

 

 

Finalement, la console va chauffer. Les précédents opus, c’était une cinquantaine d’heures de jeu. Si celui-ci est plus grand et plus complet. Nous allons certainement dormir avec notre console.