Kingdom Hearts III est enfin disponible !

Kingdom Hearts III est enfin disponible !

30 janvier 2019 0 Par Joey

Mieux vaut tard que jamais comme on dit. Chapitre final de la saga de Square Enix et Disney, très attendu par les fans depuis bien longtemps, Kingdom Hearts III est enfin de sortie.

Il n’est pas simple d’être un fan de la série des Kingdom Hearts. C’est une histoire d’amour compliquée, mais généralement, les fans assidus sont toujours au rendez-vous pour accueillir un nouvel épisode. Cependant, aujourd’hui (ou plutôt hier, le 29 janvier 2019, jour de sortie officielle du jeu) est un jour spécial. Puisqu’il ne s’agit plus d’un énième spin-off, pour nous faire patienter jusqu’au plat de résistance.

Non là, ça y est, on y est. Kingdom Hearts III est bel et bien terminé, emballé, désemballé et prêt à faire chauffer votre Playstation 4 ou votre Xbox One.

Tetsuya Nomura, papa de la série, et Sean Shoptaw, vice-président des expériences de jeux et interactives globales (Disney Parks, Produits de consommation et expériences) ont profité de l’occasion pour lâcher quelques petits mots en direction des joueurs. Voici leurs messages respectifs.

« Je suis ravi que KINGDOM HEARTS III soit officiellement sorti, […] L’histoire regorge de mystères, les joueurs devront prendre leur temps afin de ne rien manquer. L’aventure, c’est le voyage et pas seulement la destination. Cette histoire marque l’une des plus grandes expériences que Sora fera avec ses amis, alors j’espère que les joueurs l’aimeront. À nos fans du monde entier : merci d’avoir attendu ce jour avec autant d’enthousiasme. »

« KINGDOM HEARTS III est la suite d’une longue et extraordinaire collaboration entre les personnages et les mondes de Tetsuya Nomura, Square Enix, et Disney […] Ce volet de la franchise adorée par les fans illustre parfaitement notre approche qui consiste à apparier les personnages et les mondes de Disney et Pixar avec les meilleurs partenaires de l’industrie du jeu vidéo, et à leur donner la flexibilité nécessaire à la création d’une expérience magique et inattendue. Nous sommes immensément heureux que les fans puissent découvrir le jeu aujourd’hui. »

 

 

Sur ce, simple petit rappel pour les joueurs intéressés par le jeu, qui ne seraient pas à jour ou même familiers avec la série. Quand bien même Kingdom Hearts III pourrait parfaitement vous convenir et vous faire passer un bon moment, en guise d’Action RPG, solide en tant que tel, il reste préférable de se tenir au courant sur les événements des différents jeux avant d’attaquer ce chapitre final (logique me direz-vous !), si vous désirez apprécier l’histoire en bonne et due forme.

Les joueurs PS4 pourront rattraper leur retard via les compilations Kingdom Hearts HD I.5 + II.5 ReMIX et Kingdom Hearts HD II.8 Final Chapter Prologue qui contiennent tout ce que vous devrez savoir pour bien entamer Kingdom Hearts III dans les meilleures conditions. Quant aux joueurs Xbox, ils n’auront malheureusement  pas cette chance, les compilations étant, étonnamment, des exclusivités PS4.  Et, dans le pire des cas, une petite recherche sur le net devrait sans trop de mal vous mener à un récapitulatif, si le temps et/ou l’argent vous manquent.