Manual Samuel : une date de sortie sur Switch !

Manual Samuel : une date de sortie sur Switch !

9 août 2018 0 Par Kihaa

Curve Digital trouve une date de sortie pour sa comédie psychologique, Manual Samuel. C’est donc le 16 août prochain que les joueurs pourront tâter au jeu loufoque du développeur Perfectly Paranormal !

Précisions d’ailleurs que Manual Samuel  est dès à présent disponible à la précommande sur le Nintendo eShop pour 9.99 €.

Manual Samuel  c’est quoi ? Sans doute un des titres les plus barrés accessibles sur le Nintendo eShop. Samuel est un type arrogant, du genre un peu chanceux puisqu’à la suite d’un accident de voiture mortel, il passe un deal avec la Mort. Cet accord lui permet de revenir d’entre les morts seulement et seulement si, il parvient pendant une journée à effectuer les tâches manuelles les plus communes.

De ce fait, le gameplay est assez particulier : le joueur doit gérer les clignements des yeux, la marche et même la respiration. Dans cette journée décisive, ils devront aider Samuel à se vêtir, boire son café ou encore se rendre à son travail. Le tout bien entendu en dépassant les nombreux obstacles qui obstrueront sa route. Le pauvre, il ne peut même pas uriner sans devoir se concentrer comme s’il passait le permis !

Manual Samuel  propose différents modes de jeu notamment un défi contre la montre et un mode en coopération. Oui, on a bien dit coopération. Cela permet à deux joueurs de guider ensemble Samuel pendant sa journée.

“À sa sortie en 2016, Manual Samuel était un jeu complètement inédit. Et deux ans plus tard… Il l’est toujours !”, raconte Ozan Drøsdal, directeur de Perfectly Paranormal. “Nous espérons que les manettes Joy-Con si pratiques de la Switch pousseront encore plus de joueurs à se lancer dans notre mode coop.”

“Manual Samuel est déjà un jeu très drôle en solo, mais il l’est encore plus à plusieurs,” confirme Jakub ”Koobs” Klitenik, responsable produit. “Et grâce à la portabilité de la Switch, il est désormais plus facile de jamais de partager d’hilarants moments avec Samuel entre amis !”

Déjà sorti en 2016 sur PS4, Xbox One et PC, Manual Samuel  s’offre une seconde vie avec sa sortie prochaine sur Switch