Novaquark : création d’un nouveau studio avec Stéphane D’Astous !

Novaquark : création d’un nouveau studio avec Stéphane D’Astous !

12 février 2019 0 Par Kihaa

Novaquark, le studio français de Dual Universe, lance un nouveau studio à Montréal. Stéphane D’Astous, l’ancien Directeur Général d’Eidos Montréal rejoint celui-ci en tant que General Manager.

Ce studio canadien aura donc un rôle essentiel pour aider dans le développement du mmo Dual Universe. Mmo qui se veut ambitieux, notamment pour les interactions des joueurs en temps réel et la possibilité de tout transformer. Outre, son action dans le processus de développement, ce studio aura aussi une portée internationale pour Novaquark, qui est un studio français !

D’ailleurs, le premier à rejoindre celui-ci n’est autre que Stéphane D’Astous. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il faisait partie d‘Eidos Montréal et œuvrait sur Deux Ex, Tomb Raider et Thief (entre autres). Il avait d’ailleurs claqué la porte de chez Eidos à cause de tensions avec Square Enix, notamment les décisions qui y étaient prises. Le monsieur a aussi été un temps chez Ubisoft Montréal pour booster les débuts du studio.

Stéphane D'Astous Novaquark

“C’est une vraie fierté de rejoindre l’équipe de Novaquark et d’ouvrir un studio de classe mondiale à Montréal. Travailler avec un génie visionnaire comme Jean-Christophe est une rare opportunité que l’on ne peut refuser. Le jeu sur lequel nous allons travailler, Dual Universe, est un jeu avec d’immenses ambitions qui va changer notre façon d’expérimenter et de jouer aux jeux vidéo.” explique le principal intéressé !

Dual Universe se veut un monde virtuel à part où chacun a un impact concret. Cet univers est axé sur les libertés : de construction, de commercer, d’explorer, de conquérir, de s’unir… Rappelons d’ailleurs que Jean-Christophe Baillie, le fondateur de Novaquark, est un scientifique et expert en intelligence artificielle !

Dual Universe s’était lancé dans une campagne kickstarter réussie, récoltant un million et demi d’euros en 2016, soit la 3ème plus grosse campagne des jeux vidéo de la même année.

Actuellement, le jeu est en Alpha 1 et rassemble 11 000 membres, 2200 communautés et organisations en jeu.