Red Bull Kumite 2018  : le tournoi esport de Street Fighter !

Red Bull Kumite 2018 : le tournoi esport de Street Fighter !

7 septembre 2018 0 Par Kihaa

Le Red Bull Kumite revient pour sa 4ème édition ! L’événement international rassemble les meilleurs joueurs mondiaux sur la licence Street Fighter  et se déroulera à Paris en novembre prochain.

L’année dernière, le Red Bull Kumite a rassemblé 2.1 millions de spectateurs connectés aux livestreams dans le monde et pas moins de 1500 fans sur place. Le japonais Nemo avait gagné le tournoi. En 2018, ce sont 256 joueurs qui vont essayer d’obtenir une place dans la compétition et 14 des meilleurs joueurs mondiaux qui seront présents sur Street Fighter V : Arcade Edition. Le Red Bull Kumite 2018 se tiendra du 10 au 11 novembre 2018 à la Salle Wagram à Paris.

Un casting international

Le Red Bull Kumite est un tounoi esport à la carrure internationale. Par conséquent, il rassemble le fer de lance de la scène mondiale. Certains grands noms ont déjà été révélés comme la présence du japonais Tokido (Vainqueur de l’EVO 2017 et de l’Eleague 2018), le britannique ProblemX (champion de l’EVO 2018), le dominicain MenaRD (n°1 du Capcom Pro Tour 2017) et bien entendu Nemo. Le roi japonais sera là pour défendre son titre. Dix autres gamers du monde entier seront là. Les sélections et invitations dépendent des résultats à l’année. La salle Wagram est composée d’une cage et d’un ring pour permettre une ambiance unique.

Red Bull Kumite 2017 Nemo vainqueur

Quand l’amateur se frotte aux pros !

Le Red Bull Kumite se déroule en deux temps : le Last Chance Qualifier, tournoi accessible au grand public, pendant la première journée qui offre ainsi la possibilité de rejoindre le Main Event. Ce sont 256 combattants sélectionnés en ligne ou lors d’évènements physiques – les Meltdown Qualifiers – qui se combattront pour tenter d’obtenir les deux dernières places dans le tournoi final. Le Main Event, faisant s’affronter les 14 pros et les deux joueurs qualifiés, se déroulera pendant la seconde journée.

Les jeux de combat, fiers représentants de l’esport

C’est sans doute le genre le plus représenté en esport. Communément appelé le « versus fighting », ils disposent d’une communauté immense dans le monde et un suivi appuyé pour tous les événements compétitifs. En France, les jeux de combat sont aussi appréciés avec l’arrivée de champions français comme Luffy. Le champion du monde 2014, meilleur joueur français de Street Fighter V, a participé aux trois éditions du Red Bull Kumite.

Red Bull Kumite 2918 arène

 

Red Bull Kumite 2018

Lieu : Salle Wagram 39-41 Avenue de Wagram, 75017 Paris
Dates : Du 23 septembre au 04 novembre : Meltdown Qualifiers
Vendredi 28 septembre : Ouverture des inscriptions Last Chance Qualifier
Vendredi 5 octobre: Ouverture de la billetterie public
Samedi 10 novembre : Last Chance Qualifier
Dimanche 11 novembre : Main Event

 

Paris s’offre une belle vitrine esport avec la venue du Red Bull Kumite 2018. Comme quoi, l’esport ne rend pas violent mais offre comme toute compétition officielle, la possibilité aux meilleurs de s’illustrer.