Song of Memories : l’amour revisité !

Song of Memories : l’amour revisité !

10 août 2018 0 Par Yakudark

Enfin, ils l’ont fait !! Just for Games nous gratifie d’un visual novel animé et surtout sous-titré français : Song of Memories  !!

 

Oui oui, vous avez bien lu, ce visual novel aura l’immense privilège d’être sous-titré en français et traduit en anglais. « Ouais et ? c’est ça ta news ? »  Bien sûr que non, Song of Memories sera un visual novel animé, une nouveauté dans le genre. Nous avions l’habitude d’avoir des visual novel où les conversations sont statiques avec un défilement d’image fixe : le principe d’un roman-photo en somme.

Imaginez donc notre surprise lorsque l’on a appris que Song of Memories aurait des phases entièrement animées. Nous aurons donc un jeu qui utilise un outil d’animation, aussi bien dans les phases de dialogue que dans les scènes cinématiques, appelées « E-mote ». De plus, les protagonistes interagissent entre eux en fonction des dialogues. Cela relance l’intérêt du genre.

Si vous êtes dans une phase où vous perdez l’intérêt de jouer, que les jeux vous énervent, que vous perdez vite patience, je vous propose de faire une pause et de vous plonger dans Song of Memories. Croyez-moi, votre cœur et votre tension vous remercieront.

 

« C’était il y a longtemps mais, tu te souviens de ce moment ? »
« Song of Memories est un visual novel romantique avec un environnement sombre et sinistre. Retrouvez votre âme sœur dans une histoire d’amour musicale mémorable et préparez-vous à combattre pour votre amour dans une période des plus éprouvantes, alors qu’un virus apocalyptique commence à balayer le monde et menace d’infecter ceux que vous aimez. »

Vous êtes donc le personnage principal : un étudiant qui vit dans une petite ville. Vos parents sont décédés et vous vivez avec votre petite sœur Fûka. Un jour, des nouvelles du monde médiatique parlent d’un virus qui rendrait les gens fous. Mais bien entendu, comme dans toute petite ville tranquille et coupé du monde, personne n’y croit. Un virus qui rend fou ?!

Puis arrive ce moment classique de tout visual novel qui se respecte, l’arrivée de votre amie d’enfance, Kanon Hiiragi, et qui comme par hasard, vient vivre avec vous.

Fûka, Kanon et 2 amies

 

Kanon a eu une santé très fragile dans sa jeunesse qui l’obligeait à rester à l’hôpital. Elle commence à guérir et peut enfin profiter de la vie avec vous et ses nouvelles amies. Sa guérison donne le doute à une soi-disant membre des enquêtes médicales, Akira Tabunoki, qui commence à vous suivre partout.

Akira Tabunoki

Votre vie paisible va s’effondrer peu à peu..

Et bien oui, voilà le moment tant attendu où toute bonne chose a une fin !! Je vous le donne dans le mille, le virus atteint votre ville et des personnes infectées surgissent de partout. Voilà donc le début de votre histoire.

 

Que propose donc Song of memories ?

Comme dit plus haut, nous avons le système d’e-mote et d’interaction entre les personnages en fonction de vos choix.
Un choix à faire et pas des moindres : 6 magnifiques jeunes filles avec qui vous devrez tisser des liens et choisir votre unique amour.

 

Je sais qui choisir et vous ?

« Mais une histoire d’amour, c’est plutôt banal ! »
Certes, mais n’oubliez pas le côté sombre : le virus. Saurez-vous trouver l’amour malgré tout ?
Song of Memories proposera des mécaniques de jeux empruntés aux jeux de rôle et aux jeux d’action/rythme.

Memories of Song filles
Pas moins d’un équivalent à 4 CD audios seront de la partie pour accompagner les phases de rythme intenses.

Des acteurs qui donnent de leur voix pour vous faire passer d’agréable moment.

Et bien entendu, chaque action ou choix que vous ferez aura un impact sur l’histoire et vos relations. Pas de panique néanmoins, un système de story line tracker vous permettra de revoir vos choix, les modifier pour voir les différents résultats.

Si malgré tout ça, ça ne vous donne pas envie de faire Song of Memories…. Que dites-vous de ça ?

Alors ?
Quel choix ferez-vous à la fin ? 

Rendez-vous le 28 Août 2018 pour commencer cette formidable aventure.