Space Junkies : le jeu de tir en VR est daté pour Mars !

Space Junkies : le jeu de tir en VR est daté pour Mars !

12 février 2019 0 Par Kihaa

Space Junkies, le jeu de tir arcade en VR d’Ubisoft, sera donc disponible le 26 mars prochain sur PSVR, Oculus Rift, HTC Vive et les casques Windows Mixed Reality.

Il a été développé par Ubisoft Montpellier, sur le nouveau moteur spécial VR nommé « Brigitte ». Space Junkies s’axe entièrement sur le multi compétitif nerveux, avec des arènes orbitales tridimensionnelles. La VR et les déplacements sont au cœur du jeu pour rendre les confrontations immersives !

Le jeu proposera des modes en 1v1, 2v2, en chacun pour soi. Du côté de l’équipement, les joueurs pourront compter sur des armes personnalisables. Six arènes sont prévues au lancement, qu’elles soient en intérieur ou extérieur. Elles auront chacune un éclairage lumineux dynamique, des zones de tactiques et des éléments destructibles.

Space Junkies sera régulièrement mis à jour pour alimenter le contenu en cartes, armes, modes de jeu, et éléments de personnalisation. Il y aura différentes phases de tests et une bêta ouverte avant le lancement officiel du jeu sur tous les supports. Si vous voulez vous inscrire, c’est par ici.

Pour ce qui est du PSVR, le jeu est compatible avec la manette DualShock 4. Space Junkies compte sur son système de navigation inédit pour faire vivre aux joueurs les vols, à différentes allures, en plein combat.

“Nous sommes impatients de voir les joueurs s’essayer à cet incroyable mélange de jet-packs, de lasers et de tirs dans l’espace ! » explique Adrian Lacey, producteur chez Ubisoft Montpellier. « Être capable de lancer ce jeu sur PlayStation VR est une bonne nouvelle pour nos joueurs et nous recherchons actuellement d’autres casques sur lesquels le développer afin de faire profiter de l’expérience Space Junkies au plus grand nombre ».

Au passage, Space Junkies dispose d’une version disponible dans les salles d’arcarde VR ! La Virtual Athletics League proposera un tournoi international le 19 février 2019, et ce, en partenariat avec Ubisoft, Springboard VR et HP. Les meilleures équipes se disputeront 4,500$ de matos et de prix !

Space Junkies est précommandable sur Steam, l’ocolus Store dès maintenant et le 20 février sur le PS Store.