Gamescom 2018 : Square Enix dévoile son line-up !

Gamescom 2018 : Square Enix dévoile son line-up !

6 août 2018 1 Par Kihaa

Vous n’êtes pas sans savoir que la Gamescom 2018 commence bientôt, du 21 au 25 août à Cologne en Allemagne, et avec elle, les plus gros éditeurs seront présents dont Square Enix. Vous pourrez compter sur Tomb Raider, KHIII et Just Cause 4 !

Pour les plus chanceux présents en Allemagne, Square Enix prévoit 1500m² avec 200 stations de jeux dédiés dans le hall 9.1 (stands B31/41 et C30/40). Des démos jouables de Kingdom Hearts III seront accessibles avec le combat contre le boss Titan de pierre d’Hercule et le monde du coffre à jouets de Toy Story. Les visiteurs auront le loisir de se prendre en photo dans des environnements emblématiques comme la chambre d’Andy ou avec une Keyblade géante.

D’autre part, le stand Square Enix sera aux couleurs de Shadow of the Tomb Raider  avec une zone habillée par une pyramide maya et de multiples stations de jeu. Les joueurs pourront tester la démo de la célèbre licence d’aventure.

Du côté RPG, Square Enix n’est pas venu les mains vides en proposant une démo Dragon Quest XI soulignant les améliorations et des doublages inédits du jeu.

Life is Strange 2 en tant qu’aventure graphique et suite tant attendue fera ses débuts internationaux à la Gamescom. Dontnod donnera de nouveaux détails pour cette suite plébiscitée par les fans et le sera jouable pour la première fois au stand de Square Enix.

Square Enix ne pouvait bien entendu pas venir sans Just Cause 4. Déjà montré à l’E3 2018, ce nouvel opus de la franchise devrait mettre en avant le potentiel de destruction et les phénomènes météorologiques. Rico Rodriguez sera toujours présent avec son parachute et son wingsuit pour encore plus de fun !

Final Fantasy XIV Online  sera bien de la partie. Le mmorpg revient avec des défis et des prix à gagner. Dans le cadre du salon, les fans qui s’inscriront au stand gagneront un exemplaire gratuit de la Starter Edition de Final Fantasy XIV Online. Des entretiens avec les créateurs se dérouleront pendant toute la semaine, notamment avec  Naoki Yoshida (producteur et directeur) et Masayoshi Soken (directeur du son). Enfin l’événement se terminera par un concours de cosplay le 25 août. Le concert Final Fantasy XIV Eorzean Symphony débutera en Europe à la Konzerthaus de Dortmund les vendredi 24 et samedi 25 août.

Une bonne Gamescom n’en serait pas une sans produits dérivés. C’est pourquoi, Square Enix vient avec une grande partie de son store proposant des jeux de plateau, accessoires et figurines. Les collectionneurs se rendront sans plus hésiter au Square Enix Products dans le Hall 5.2. Le stand Square Enix Music, inédit, amènera avec lui son lot de disques dédicacés exclusifs.

 

Jeux Square Enix présents à la Gamescom 2018 :

 

Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée

Plateforme : PS4, Steam

Date de sortie : 4 septembre 2018

Titre inédit de la licence RPG signé Yuji Horii (créateur de la franchise), Akira Toriyama (concepteur de personnages), et Koichi Sugiyama (compositeur), Dragon Quest XI  narre l’histoire d’un héros martyrisé. Ce onzième Dragon Quest propose des combats stratégiques, de nouveaux personnages et un vaste monde, de quoi plaire aux anciens et aux nouveaux joueurs.

 

Final Fantasy Trading Card

Date de sortie : déjà disponible

Le « FFTCG » est la conclusion d’une collaboration entre  Hobby Japan et Square Enix. Il a été conçu par Taro Kageyama, un vétéran des jeux de cartes, et offre ainsi une expérience mêlant chance, rapidité et stratégie.

 

Final Fantasy XIV Online

Plateforme : PS4, PC Windows, Mac

Date de sortie : déjà disponible

Fort de sa communauté de 10 millions de joueurs, FF XIV Online  actualise toujours son contenu pour satisfaire ses joueurs. Pour ceux qui voudraient disposer d’un essai gratuit, c’est par ici.

 

Life is Strange 2

Plateforme : Xbox One, PS4 et  PC Windows

Développé par : DONTNOD Entertainment

Date de sortie : 27 septembre 2018

Dans cette aventure inédite en cinq épisodes, les développeurs de Life is Strange  promettent toujours plus de narration immersive !

 

Just Cause 4

Plateforme : Xbox One, PS4 et PC Windows

Développé par : Avalanche Studios

Date de sortie : 4 décembre 2018

Just Cause 4  prendra place en Amérique du Sud, à Solís. Les conditions climatiques seront le théâtre de redoutables phénomènes météorologiques. Rico devra s’adapter à un environnement hostile avec son grappin totalement personnalisable.   

 

Kingdom Hearts III

Plateforme : Xbox One et PS4

Date de sortie : 29 janvier 2019

Dans ce nouvel opus, les joueurs vont traverser avec l’aide de Donald et Dingo de nouveaux univers inspirés des films de Disney Pixar comme Toy Story, Raiponce, Big Hero 6 et bien d’autres.

 

Shadow of the Tomb Raider

Plateforme : Xbox One, PS4 et PC Windows

Développé par : Eidos Montréal  et Crystal Dynamics

Date de sortie : 14 septembre 2018

Shadow of the Tomb Raider  est le dernier opus du reboot de Tomb Raider. Celui-ci devrait à jamais changer Lara en personnage iconique connu dans les années 90. La jeune femme devra survivre dans la jungle, explorer des tombeaux dangereux et déjouer l’apocalypse Maya.