Square Enix révèle son line-up pour la Paris Games Week 2018 !

Square Enix révèle son line-up pour la Paris Games Week 2018 !

17 octobre 2018 2 Par Kihaa

On ne le répétera jamais assez, la Paris Games Week 2018 aura lieu du 26 au 30 octobre et accueille les plus gros éditeurs du jeu vidéo. Parmi eux, le japonais Square Enix et ses licences de poids !

Le stand Square Enix sera donc dans le Hall 1, au stand C-023. Les curieux pourront découvrir : Kingdom Hearts III, Shadow of the Tomb Raider, Life is Strange 2, Just Cause 4. Autant le dire, c’est KHIII qui va rafler la mise !

Les jeux Square Enix à la PGW 2018

Final Fantasy Trading Card Game

Le jeu sera de nouveau là cette année, situé dans une zone dédiée. Les visiteurs jetteront un œil sur le dernier opus et pourront se battre contre l’équipe de Square Enix pour tenter de gagner des cadeaux uniques. Le FFTCG est le résultat d’un partenariat étroit entre Hobby Japan et Square Enix. Le jeu a été réalisé par Taro Kageyama, ancien champion de jeux de cartes. Mélangeant chance, vitesse et stratégie, Final Fantasy Trading Card Game est apprécié des joueurs grâce à sa polyvalence.

Développeur : Square Enix
Date de sortie : déjà disponible

Kingdom Hearts III

Le tant attendu Kingdom Hearts ne viendra pas les mains vides, puisque deux démos jouables seront présentes : un combat dantesque contre le titan de pierre du dessin animé Hercule mais aussi la découverte du monde Le Coffre à jouets en compagnie de Woody et Buzz de Toy Story. Kingdom Hearts III proposera des héros inédits comme Raiponce mais aussi des environnements Disney nouveaux avec l’arrivée de Toy Story et de Monstres et Cie.

Plateformes : Xbox One et PS4
Développeur : Square Enix
Date de sortie : 29 janviers 2019

 

Just Cause 4

Du gameplay exclusif de Just Cause 4 devrait être montré sur une scène dédiée à l’accueil des développeurs. Mais sinon quoi de neuf chez Rico ? Dans cet opus, Mister Rodriguez débarquera dans la nation sud-américaine de Solís, avec toujours plus de destruction et d’action à outrance. D’ailleurs Just Cause 4 met à l’honneur la physique avec l’apparition de phénomènes météorologiques violents comme les tornades et les orages. Bien entendu, le wingsuit et le parachute seront toujours de la partie. Le grappin lui sera amélioré et personnalisable.

Plateformes : Xbox One, PS4 et PC
Développeurs : Avalanche Studios
Date de sortie : 4 décembre 2018

Life is Strange 2

On ne présente plus la franchise Life is Strange ! Dans cette nouvelle aventure narrative, les joueurs découvrent les routes américaines avec Sean et Daniel Diaz, les protagonistes de ce nouvel opus. Aux commandes, les gamers peuvent compter sur DONTNOD, les développeurs du jeu Life is Strange originel.

Plateformes : Xbox One, PS4 et PC
Développeurs : DONTNOD Entertainment
Darte de sortie : déjà disponible

Shadow of the Tomb Raider

Dans ce dernier opus du préquel de Tomb Raider, Lara Croft part à l’assaut de la jungle et doit sauver le monde de l’apocalypse Maya. C’est dans cet opus que Lara devient la « pilleuse de tombes » telle que les fans de la Lara la connaissent dans les années 90. Forge, le DLC de Shadow of the Tomb Raider  aura le droit à sa présentation en direct !

Plateformes : Xbox One, PS4 et pc
Développeurs : Eidos Montréal en partenariat avec Crystal Dynamics
Date de sortie : déjà disponible

Enfin, sachez que Square Enix prévoit une scène pour que les développeurs viennent parler de leurs derniers titres et montrer du gameplay en direct. Parmi les démonstrations de gameplay : le DLC Forge de Shadow of the Tomb Raider et Just Cause 4. Son Game Director, Francesco Antolini, fera la présentation des prochaines aventures de Rico !

Des livestreams seront prévus sur scène pendant toute la durée du salon et seront rediffusés sur les réseaux sociaux de Square. Les horaires et invités seront prochainement précisés.