Street of rage 4, la France à l’honneur !

Street of rage 4, la France à l’honneur !

28 août 2018 0 Par Yakudark

Si je vous dis Dotemu,Lizardcube et Guard Crush, est-ce que ça vous parle ? Figurez-vous qu’ils ont décidé de travailler ensemble sur la suite d’un jeu culte des années 1990. Je vous annonce : Street of rage 4.

 

Ce n’est pas une bonne nouvelle ce Street of rage 4?

Pour ma génération, c’est un coup de vieux et une fontaine de jouvence. On replonge dans le passé sur nos megadrive  avec nos potes à dérouiller tout ce qui se présentait à l’écran (on pouvait même se taper dessus). Que de bons souvenirs. Quant à nos petits jeunes, sachez que Street of rage est un beat’ em all (beat’em up tout dépend des joueurs) à défilement horizontal. Dans ce nouvel opus, on y retrouve la trame principale des 3 précédents jeux : une ville, des crimes, des combats violents et… une musique dans la tradition du genre des années 1990. 

 

Mais qui sont Dotemu, Lizarcube et Guard Crush qui travaillent sur Street of rage 4 ?

  • Dotemu

« Dotemu est une société française d’édition et de développement de jeux vidéo spécialisée dans les sorties modernes de jeux rétros. Notre mission est simple : donner à tous les joueurs la possibilité d’accéder aux grands classiques du jeu vidéo sur les plateformes d’aujourd’hui, comme le PC, le mobile, les consoles etc. En travaillant aux côtés des éditeurs les plus célèbres et reconnus, l’équipe de Dotemu a produit un certain nombre de grands succès sur PC et consoles, dont Wonder Boy : The Dragon’s Trap, Windjammers et plusieurs jeux de la série Ys, entre autres.

Créé en 2007, Dotemu capitalise sur son exceptionnel savoir-faire technique pour conserver intact l’esprit des classiques du jeu vidéo tout en leur offrant une seconde jeunesse pour une nouvelle génération de joueurs. »

  • Lizarcube
    « Lizarcube est un studio de développement parisien. Il est fondé par les vétérans de l’industrie Omar Cornut (Tearaway: Pixeljunk Shooter, Soul Bubbles, Dear ImGui) et l’artiste/animateur traditionnel Ben Fiquet (Soul Bubbles, Powa, Les Chevaliers de la Chouette, Dreamworks, et Zodiac Kids). Le studio est particulièrement reconnu pour son travail sur le remake Wonder Boy : The Dragon’s Trap, réputé pour ses graphismes magnifiques et sa maîtrise parfaite du retro engineering. »
  • Guard crush games

« Fondé en 2009 par Jordi Asensio et Cyrille Lagarigue. Ils se réunissent autour de leur passion pour les beat’em all et les jeux en sidescrolling. Guard Crush Games est particulièrement connu pour Streets of Fury, sorti sur Xbox 360. Sa version PC Streets of Fury : Extended Edition est sortie en 2015. Ces deux opus témoignent du savoir-faire et de l’amour du studio pour les jeux d’action en sidescrolling. »

 

Génial ! Street of rage 4 promet du lourd.

Je ne vous le fais pas dire. Vous avez aimé la patte graphique du remake de Wonder Boy : The Dragon’s Trap. Vous voulez un bon défouloir sans prise de tête. Finalement, si vous avez des potes aussi timbrés que vous et soudés, je pense que Street of rage 4  est fait pour vous. 

Enfilez votre plus belle paire de gants en cuir. Retroussez vos manches et préparez-vous à bastonner avec Axel Stone,l’un des protagonistes de l’histoire.

Fan ou non, Street of rage 4  se présente comme un bon défouloir à l’ancienne. Je vous invite à regarder ce trailer et ce second personnage jouable, Blaze Fielding. Je vous assure cela vaut le coup d’œil. Restez avec nous pour connaître la suite des événements (support et date de sortie).