Twin mirror : de l’enquête et du suspens au menu !

Twin mirror : de l’enquête et du suspens au menu !

29 août 2018 0 Par Yakudark

Twin mirror va voir le jour en 2019 avec son premier épisode (1 sur 3). BANDAI NAMCO Entertainment et DONTNOD Entertainment scellent leur collaboration avec un thriller psychologique. Il sera disponible sur PS4, XBOX One et PC.

 

Twin Mirror, un thriller psychologique ?

Nous dirigeons Sam Higgsun journaliste de 33 ans fraîchement largué par sa petite amie, qui retourne dans son village natal BasswoodBien qu’il soit là pour l’enterrement de son plus vieil ami, il est tiraillé par le passé qu’il a vécu dans ce lieu, qu’il a quitté en de mauvais termes. Le lendemain de sa nuit d’hôtel, il se réveille avec un mal de crâne et au côté de sa chemise…ensanglantée. N’ayant aucun souvenir, il décide de mener l’enquête.

 

Tout part d’une chemise en sang ?

Oui, tout part de là. Vous mènerez l’enquête dans cette ville où les souvenirs ne sont pas des plus joyeux. Il y a une dualité entre trouver la réponse liée à la chemise et renouer les liens perdus avec les habitants et la ville. Toute l’histoire et la narration dépendront de vos choix et de votre avancée dans l’enquête. Chaque interaction et dialogues seront importants pour l’esprit de Sam.

L’esprit de Sam ?

Twin mirror  a plusieurs phases de gameplay qui sont assez intéressantes.

Nous avons d’une part le gameplay classique de découverte de la ville, objet et dialogue avec les habitants. D’autre part, chaque interaction, indices et choix que vous ferez seront « consignés » dans le palais mental de Sam. Là où notre esprit peut oublier des événements ou certains souvenirs, Sam a entraîné son esprit pour conserver tout ça. Ce palais nous permettra de réunir et d’assembler les indices pour débloquer des événements passés, oubliés ou cachés.

Il s’agit en gros d’un disque dur qui stocke tout !

On peut dire ça en effet. Mais ce palais mental a le même problème qu’un disque dur sans antivirus. Il s’agit du double de Sam au caractère quelque peu différent :  il est chic et sarcastique. Mais peut-on s’y fier ? Est-il là pour nous aider ? Ange ou démon ?   

Twin Mirror

 

Twin Mirror est donc une aventure narrative mêlant enquête, passé douloureux, rancune… Une double enquête s’offre abritant le passé et le futur. À vous de faire le tri et vos choix dans tout ça afin de découvrir le fin mot de l’histoire.