Women in Games : Hangar 13 et 2K soutiennent les femmes !

Women in Games : Hangar 13 et 2K soutiennent les femmes !

10 septembre 2018 0 Par Kihaa

Women in Games, l’éditeur 2K et le studio Hangar 13 s’associent pour promouvoir la place des femmes dans les jeux vidéo.

Trouver des femmes à des postes à responsabilité et hautement qualifiés reste difficile. Le secteur des jeux vidéo ne déroge pas à la règle. C’est pourquoi, l’organisation à but non lucratif, Women in Games, milite pour la venue de plus de femmes dans le secteur des jeux vidéo, favorise les opportunités de carrière et les embauches plus diversifiées. Women in Games a été fondée en 2009. Elle compte maintenant 3500 abonnés sur son groupe Facebook et met en place des événements de « réseautage », de développement de carrière, des partenariats avec les éditeurs et développeurs des jeux vidéo pour soutenir la présence des femmes.

A partir des 11 et 12 septembre prochains, avec la conférence European Women in Games (Londres), 2K et Hangar 13 acteront un partenariat avec Women in Games pour soutenir l’embauche des femmes et celles déjà présentes dans le milieu. Plus qu’un simple partenariat, 2K et Hangar 13 prendront une place au comité de direction Women in Games en tant qu’entreprises ambassadrices.

« Women in Games est une organisation exceptionnelle qui a contribué à soutenir la diversité dans le secteur des jeux depuis presque 10 ans », explique Melissa Bell, vice-présidente et directrice du marketing mondial chez 2K. « Nous espérons que ce partenariat permettra à plus de femmes de rejoindre les équipes de développement et de marketing de 2K et Hangar 13, mais notre objectif est de soutenir les femmes dans le secteur dans son ensemble. »

Hangar 13, studio majeur de 2K dans le développement des AAA, met en œuvre en plus des événements et interventions pendant la conférence European Women in Games. Le studio déploiera un stand de recrutement sur place et présentera les European Advocacy Awards. Le studio se porte pour le mieux avec de nouveaux bureaux ouverts au Royaume-Uni, en Californie et en République Tchèque. C’est d’ailleurs à l’occasion du développement de sa nouvelle IP que Hangar 13 se focalise sur le recrutement.

« La diversité est favorable au développement de jeux », déclare Haden Blackman, directeur de studio et directeur créatif chez Hangar 13. « Avoir un large éventail de perspectives pour créer et commercialiser votre jeu signifie que ce dernier aura un plus fort impact et touchera plus de monde. Nous sommes très heureux de soutenir Women in Games et d’autres organisations qui travaillent dur pour mettre en contact les développeurs et les éditeurs avec des personnes diverses et talentueuses. »

« Women in Games WIGJ, une organisation à but non lucratif, a pour but de doubler le nombre de femmes travaillant dans le secteur des jeux d’ici 2025 », commente MC Isaaman, PDG de Women in Games. « Il est extrêmement important que l’organisation travaille en tandem avec les studios pour donner des conseils sur les initiatives et soutenir la recherche. Notre nouveau partenariat à long terme avec 2K constitue un message clair : en travaillant ensemble, nous pouvons changer la culture dominante du secteur des jeux. Ce nouveau partenariat passionnant sera dévoilé lors de la conférence européenne Women in Games de cette année où 2K mènera les European Advocacy Awards, qui auront lieu le 11 septembre, avec un déjeuner le mardi et un cocktail de clôture le mercredi. »

2K saisit la vague et se range du côté du progrès de la femme. Reste à voir si les autres éditeurs suivront et surtout si les volontés sont sincères.