E3 2019: le résumé de la conférence Ubisoft

E3 2019: le résumé de la conférence Ubisoft

11 juin 2019 0 Par Joey

On enchaine avec la fournée de conférences de l’E3, avec cette fois-ci celle d’ Ubisoft. Après une heure de pré-show un peu molle, la conférence a finalement démarré à 22h00. Et sur une note d’ailleurs plutôt positive.

 

Watch Dogs Legion

Troisième opus de la série des Watch Dogs, ce nouvel épisode décide d’apporter un peu de nouveautés, de par la possibilité de recruter n’importe quel PNJ que vous croiserez (moyennant efforts, bien entendu), ainsi qu’un système de mort permanente. De quoi, a priori, rendre chaque personnage jouable unique. De plus, non content d’un trailer et d’une vidéo de gameplay, nous avons également droit à une date de sortie: le 6 mars 2020.

Mystic Quest Raven’s Banquet

Ubisoft et Apple travaillent main dans la main, pour nous proposer une série inédite, qui racontera l’histoire d’un studio de développement sur le point de lancer leur nouvelle extension Raven’s Banquet, pour leur MMORPG Mythic Quest. L’acteur Rob McElhenney (It’s Always Sunny in Philadelphia) est monté sur scène pour présenter la série.

Rainbow Six Siege

Deux  nouveaux opérateurs rejoignent les rangs pour cette treizième saison de Rainbow Six Siege.

Brawlhalla

Il est à nouveau l’heure de l’aventure pour Finn, Jake et Princess Bubblegum : ils en profitent pour rendre visite au reste du casting de ce jeu de castagne.

Ghost Recon Breakpoint

Après Rob McElhenney, ce fut à Jon Bernthal (The Walking Dead, The Punisher) de venir sur scène présenter son dernier projet, avec un trailer qui présente le personnage qu’il incarnera dans le nouveau volet de la série Ghost Recon. Ubisoft lance également un programme communautaire, avec l’initiative Ghost Recon Delta Company. Les joueurs ont d’ores et déjà la possibilité de d’inscrire pour la bêta du jeu, prévue pour le 5 septembre. De plus, après un certain Gears 5, c’est au tour de ce Ghost Recon Breakpoint de nous teaser une collaboration avec l’univers de Terminator.

Tom Clancy’s Elite Squad

Jeu mobile aux allures de crossover, puisqu’il réunit divers personnages des séries estampillées Tom Clancy.

Just Dance 2020

Quoi de mieux pour fêter les 10 ans de Just Dance  que de… danser ?  Et bien un nouveau épisode, intitulé Just Dance 2020 et prévu pour ce mois de novembre 2019, sur toutes les plate-formes du moment. Stadia compris.

For Honor: Shadows of the Hitokiri

Nouvel événement limité pour For Honor, qui se déroulera du 10 au 27 juin 2019.

Rainbow Six Quarantine

Après du nouveau contenu pour Rainbow Six Siege, un nouvel épisode. Et ouais, carrément ! Contrairement à Rainbow Six Siege axé PvP, ce Quarantine sera quant à lui axé PVE et coopération.

The Division 2

Pour remercier les joueurs, Ubisoft annonce la gratuité de l’expérience pour la période du 13 au 16 juin. Il a également été annoncé que Netflix diffusera le l’adaptation en film de The Division, réalisée par David Leitch, avec Jake Gyllenhall et Jessica Chastain au casting.

UPlay+

Ce service vous permet d’avoir accès à tous les jeux du catalogue, au pris de 14,99€ par mois. Ceci dès septembre 2019, puis sera disponible courant 2020 sur Stadia.

Roller Champions

Oublions un moment les soldats, les espions et autres mercenaires. Et place aux sportifs en patins à roulettes, le temps de deux trailers pour Roller Champions, un jeu ma foi très coloré. Et visuellement rafraichissant par rapport au catalogue ci-dessus. Il est d’ailleurs possible de s’y essayer dès à présent et jusqu’au 14 juin sur PC, via UPlay avec la démo en pré-alpha.

Gods and Monsters

Abordant une forte ressemblance avec un Breath of the Wild, mais couplé avec univers tout droit sorti de la mythologie grecque, ce Gods and Monsters, dont la sortie est prévue pour le 25 février 2020, est définitivement à surveiller. A noter qu’il est le fruit des développeurs d’Assassin’s Creed Odyssey.