J’sais pas vous mais je suis une websérie !

J’sais pas vous mais je suis une websérie !

29 janvier 2019 0 Par Yakudark

Si vous arpentez youtube depuis longtemps, vous êtes sûrement tombé sur cette web série hilarante de Fabien Tucci, J’sais pas vous mais….

J’sais pas vous mais est une web série particulière.

Le net est un bon support de communication quand il est bien utilisé et, ça, Fabien Tucci l’a bien compris. Au travers de ses vidéos, il aborde plusieurs sujets du quotidien avec humour. Le but serait de permettre un développement personnel. On pourra toujours s’y retrouver à un moment donné et qui sait, la vidéo pourrait nous apporter un semblant de réponse.

Là où les humoristes exagèrent les situations dans lesquelles on se retrouve et on en ris, j’sais pas vous mais met en scène ces situations qui font écho de ce que nous vivons ou aurions pu vivre.

Tous les épisodes se regardent indépendamment

J’sais pas vous mais se regarde à n’importe quel moment et indépendamment les uns des autres. Si un sujet vous intéresse plus que les autres et que c’est le 18 ème épisode de la saison 1, vous n’êtes pas obligé de regarder les 17 précédents. Non seulement il parle de notre quotidien personnel et de nos expériences mais aussi des sujets d’actualités comme les fêtes religieuses, coupe du monde…

À l’instar de ça, tout est quand même lié en un point : le développement personnel. Fabien Tucci s’inspire de tout ce qui l’entoure que ce soit des livres, des films, de la musique avec l’intention de nous faire comprendre que la clé d’un bon développement est de prendre soin de soi, des autres et de la planète.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette websérie, c’est à la fois un moyen d’expression et une véritable thérapie. Son format est idéal pour faire passer des messages, entre vérité, humour et bienveillance.

Il y a un scénario commun quand même ? Il y a combien d’épisodes ?

Fabien Tucci est un artiste qui cherche de nouveaux contrats et qui en a marre de galérer. Il décide alors un jour de changer de vie : de fil en aiguille, parviendra-t-il à ses fins ? Arrivera-t-il à surmonter ses doutes, ses peurs et les différents obstacles rencontrés sur son chemin ?

Créée le 20 mars 2018, la websérie comporte une première saison de 20 épisodes assez court pour ne pas nous perdre dans des dialogues inaccessibles ou inutiles.

La première saison est découpée en trois parties :

  • La première partie, soit les épisodes 1 à 9, présente le personnage : Fabien, un homme comme tout le monde, un peu perdu dans la société qui l’entoure. Qui est-il ? Où va-t-il ?
  • La deuxième partie, constituée des épisodes 10 à 18, interroge la relation du protagoniste avec la société qui l’entoure.
  • Dans la troisième partie, Fabien se retrouve face à lui-même pour mieux se comprendre et trouver les réponses qui l’aideront à se construire.

Toute cette première saison est déjà disponible et vous pourrez les retrouver sur les réseaux sociaux et les plateformes de diffusion de vidéos.

Vous pourrez aussi retrouver une seconde saison qui est en cours de diffusion tous les lundis à 18h sur les mêmes supports à savoir Facebook, Youtube, Instagram et Twitter.

C’est tellement notre quotidien dans ses vidéos que parfois il est assez pénible de tourner un épisode sans interruptions diverses.

Et qui est Fabien Tucci ?

Fabien Tucci est un comédien, humoriste, auteur, réalisateur. C’est lui qui s’occupe de l’écriture, du tournage, de la post-production (dérushage, montage, mixage), et de la diffusion de sa websérie.

« Créer ma propre websérie m’a donné l’occasion de prendre ma vie en main, et si cela peut aider d’autres personnes, tant mieux, c’est le but. »

Pour chacune de ses vidéos, Fabien Tucci s’entoure de personnes positives qui sont de surcroît des amis comédiens. L’artiste fait en sorte que chacun prenne du plaisir à jouer, tout en donnant du sens aux histoires et à la richesse de son
contenu.

Même si certains épisodes ne vous font pas rire ou ne vous concerne pas, ne vous arrêtez pas sur un préjugé. Il y a vraiment du bon dans certains épisodes et il y a de l’humour pour tout le monde. Je me suis reconnu tout de suite dans cet épisode ^^