Les Passagers du Vent – Tome 8  Le Sang des Cerises

Les Passagers du Vent – Tome 8 Le Sang des Cerises

3 octobre 2018 0 Par Yakudark

Mais c’est qu’il est toujours actif Sieur Bourgeon François. 38 ans après le lancement « Les Passagers du Vent », il nous émerveille une fois de plus dans un nouveau récit.

Les Passagers du Vent… c’est si vieux que ça ?

Le premier tome est paru aux Éditions Glénat en 1979 sous le titre de « La Fille sous la dunette ». Il enchaînera par la suite 4 tomes jusqu’en 1984. Puis il fait une pause de 25 ans avant de sortir les 2 derniers tomes. Le voici donc de retour avec un nouveau cycle. Dans le sang des cerises, on nous transporte à Paris dans le quartier Montmartre.

Et ça va parler de quoi Les Passagers du Vent ?

« Paris, 16 février 1885. On enterre Jules Vallès, tout juste cinq ans après l’amnistie des communards et le retour des exilés. Zabo est là, au milieu de la foule immense. Alors que nous l’avions quittée vingt ans plus tôt, en Louisiane, elle répond aujourd’hui au prénom de Clara. Quand elle voit une jeune fille, fraîchement débarquée de sa Bretagne natale, se faire maltraiter, Zabo réagit… »

Voici un extrait de la BD pour vous faire un avis ici.

Je vous invite également à regarder cette vidéo des témoignages de journalistes et d’historiens qui ont été marqué par cette BD.

Et enfin, une petite vidéo qui montre l’envers du décor de l’atelier de François Bourgeon.

Du haut de ses 73 ans, François Bourgeon nous épate une fois de plus avec la sortie de la BD « Les Passagers du Vent – Tome 8 Le Sang des Cerises » déjà disponible ainsi que les 4 journaux relatant les faits de l’histoire. Pour le moment, nous ne savons pas combien de tomes clôtureront ce cycle.