Les Reines de sang : les femmes en tête d’affiche chez Delcourt !

Les Reines de sang : les femmes en tête d’affiche chez Delcourt !

27 septembre 2018 2 Par Kihaa

L’éditeur français Delcourt a sorti ou va sortir plusieurs séries où les femmes sont à l’honneur : Les Reines de sang avec Cléopâtre, Bolchoi Arena avec Marje, Moi en double et Les Passagers du vent avec Zabo !

 

Les reines de sang

Cette série a caractère historique (avec une pointe de romanesque) passe à la loupe le destin de grandes femmes. Qu’elles soient femmes du peuple, bourgeoises ou reines, elles sont toutes liées par la soif du pouvoir et la détermination.

La série se construit autour de sous catégories, incarnées par chaque femme de pouvoir :

  • Alienor, la légende noire
  • Frédégonde, la sanguinaire
  • Tseu Hi, la dame dragon
  • Jeanne, la Mâle reine
  • Catherine de Médicis, la reine maudite
  • Les trois Julia
  • Cléopâtre, la reine fatale

Cléopâtre sort d’ailleurs son tome 2 dont voici le résumé :

La reine la plus connue des reines d’Égypte revient dans un second volet. Après avoir conquis le cœur de Marc Antoine, celui de Jules César ainsi que celui du peuple, Cléopâtre règne sans partage sur ses terres. Elle parvient à convaincre César de faire appliquer le testament de son ancêtre Ptolémée XII, qui désirait qu’elle soit dirigeante avec son frère. Mais bien entendu, son frère ne le voit pas ainsi et essaie de s’en prendre à elle. La guerre éclate entre les deux camps apportant son lot de destruction et de mort.

Les Reines de sang Cléopâtre T2

Reines de sang – Cléopâtre, la Reine fatale 02
Date de parution : 07/11/2018
Scénariste : GLORIS Thierry, GLORIS Marie
Illustrateur : MOUCLIER Joël
Coloriste : MOUCLIER Joël
Série : REINES DE SANG (LES)
Collection : HISTOIRE & HISTOIRES, LONG METRAGE

 

Bolchoi Arena

Les mondes virtuels s’ouvrent à vous ! Dans un futur assez proche (qui pourrait être le nôtre), le Bolchoi, le réseau mondial de réalité virtuelle, s’est imposé face à Internet. La réalité physique et la réalité virtuelle ne font plus qu’un ! Double impeccable de notre univers, le Bolchoi a permis à l’exploration spatiale de renaître de ses cendres. En effet, il est aussi un labo à part entière pour les nouvelles technologies. C’est dans ce contexte que le lecteur suit Marje, une étudiante en astrophysique. Elle fait ses débuts dans le Bolchoi, aidée par son amie Diana. Bientôt Marje fera l’expérience des limites du Bolchoi et de la réalité !

Bolchoi Arena Delcourt

Bolchoi Arena 01. Caelum incognito
Date de parution : 19/09/2018
Scénariste : BOULET
Illustrateur : ASEYN
Coloriste : ASEYN
Série : BOLCHOI ARENA
Collection : HORS COLLECTION

 

 

Moi en double

Navie vit pour deux, elle soutient le poids d’une seconde personne. Elle a du se débarrasser de ce double dérangeant pour survivre car Navie est en fait en obésité morbide. Le sourire du quotidien cachait une souffrance profonde : l’acceptation de soi. Comment apprécier cette fille dans le miroir qui n’est que l’expression du mal-être ? Navie portait un autre moi, qu’elle a apprécié, qu’elle a tenté de fuir puis qu’elle a éliminé !

Moi en double Delcourt

Date de parution : 19/09/2018
Scénariste : Navie
Illustrateur : LAINÉ Audrey
Série : MOI EN DOUBLE
Collection : ENCRAGES

 

Les Passagers du vent

16 février 1885, Jules Vallès est enterré, pile poil cinq ans après l’amnistie des communards. Zabo, présente parmi la foule assemblée, est là sous l’identité de Clara. Une jeune Bretonne se fait alors malmener sous ses yeux. Zabo ne tarde pas à réagir !

François Bourgeon nous transporte à Paris, au quartier Montmartre pour une histoire dans une période méconnue de la Commune.

Les passagers du vent T8

Passagers du vent 08. Le sang des cerises.
Date de parution : 03/10/2018
Scénariste : BOURGEON François
Illustrateur : BOURGEON François
Coloriste : BOURGEON François
Série : PASSAGERS DU VENT (LES)
Collection : HORS COLLECTION