Solo : une édition intégrale pour le rat badass et un tome 4 !

Solo : une édition intégrale pour le rat badass et un tome 4 !

22 octobre 2018 1 Par Kihaa

Solo, c’est une aventure post apocalyptique en 3 tomes parue chez Delcourt dès 2014. Oscar Martin, scénariste et dessinateur, prévoit une édition intégrale, un tome 4 et un spin-off.

Vous avez peut-être loupé la terrible épopée du rat Solo il y a quelques années. Pour faire court, la Terre a été totalement dévastée par des guerres chimiques et nucléaires. Depuis, les animaux ont muté et sont devenus des bipèdes intelligents, à l’image des humains. Les chats, chiens, porcs et autres singes sont quelques-unes des factions qui luttent pour survivre. Les rats, eux aussi tentent de se faire une place dans ce monde de brutes où l’objectif journalier est de manger ou être mangé.

Solo, jeune rat, quitte sa famille pour faire une bouche de moins à nourrir. Il est temps pour lui d’appliquer ce qu’il a appris pour survivre. Face aux dangers de ce monde hostile, aux prédateurs et monstres des dunes, Solo devient un guerrier sans pareil.

Solo Tome 1

Je ne peux que vous conseiller de vous intéresser à cette saga réussie (et toujours en cours). Solo est un personnage fort qui parle peu mais pense beaucoup. L’intrigue prévoit des rebondissements intéressants qui mêlent bien entendu la race des humains à de nombreuses fourberies. Mais je vous rassure, chaque faction est en fait un nid à problèmes dont la violence et la faim n’en sont que le reflet. Le dessin est dynamique, les couleurs vives, les scènes d’action sont parfois gores. Mais Solo ne sombre ne fait pas de l’explosion de sang son fonds de commerce.

L’édition intégrale a été annoncée sur le compte facebook d’Oscar Martin. Elle paraîtra chez ReNoir Comics, maison d’édition italienne. Il y a fort à parier que cette édition regroupant les trois tomes finira aussi chez nous, aux éditions Delcourt.

Solo intégrale

 

Autre nouvelle importante, Solo aura bien un tome 4, Legatus, qui sortira le 23 janvier 2019 en France chez Delcourt (en Italie le 25 octobre 2018) dont voici la couverture originale !

Solo tome 4 Legatus

 

Enfin comme deux bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules, un spin off de Solo  est lui aussi prévu, marquant l’arrivée de Alvaro Iglesias aux dessins et s’appuyant toujours sur Oscar Martin pour l’écriture.

Solo spin off

 

Une édition intégrale, un tome 4 et un spin-off, que demande le peuple ?!