Asmodee Digital : le calendrier des jeux annoncés pour 2018-2019

Asmodee Digital : le calendrier des jeux annoncés pour 2018-2019

3 août 2018 0 Par Kihaa

Asmodee Digital, expert des adaptations numériques des jeux de société, a profité de la Gen Con 2018 pour annoncer la venue du jeu de plateau tactique Gloomhaven qui est en développement et sortira en accès anticipé sur Steam en 2019. Cette annonce s’accompagne aussi de la description de tout son catalogue 208-2019

En plus de Gloomhaven, Asmodee Digital a aussi dévoilé ses autres jeux, parmi eux : Munchkin, Mansions of Madness : Mother’s Embrace, Le Seigneur des Anneaux : Jeu de Cartes Évolutif, Terraforming Mars, Onitama, Five Tribes, Bang! Les jeux console seront également de la partie avec Ticket to Ride, attendu sur la gamme Playlink de la PS4, et Carcassonne  sur Nintendo Switch.

 

Gloomhaven

Développé par Flaming Fowl Studios, Gloomhaven  est un “dungeon-crawling RPG” avec des combats tactiques au tour par tour…. et un mode rogue like pour une rejouabilité sans limite. Les joueurs évoluent dans un monde médiéval-fantastique et doivent survivre dans de nombreux donjons générés de façon procédurale. Les donjons abritent de nombreux ennemis, équipements à trouver et des capacités à débloquer. A sa sortie finale, Gloomhaven  proposera des biomes en plus, de nouveaux héros jouables, des compétences pour chaque personnage, des ennemis inédits, des équipements en plus…

« Nous sommes absolument ravis d’avoir la possibilité de lancer Gloomhaven sur Steam. C’est un des jeux les plus attendus par la communauté des joueurs de jeux de plateau et un ajout parfait pour notre catalogue numérique », commente Pierre Ortolan, CEO chez Asmodee Digital. « Flaming Fowl Studios est un jeune studio avec beaucoup de talent et d’expérience, notamment sur la série Fable. Ceci ajouté à notre réelle aptitude à créer de captivantes adaptations numériques de jeux de plateau, nous sommes convaincus que cette version de Gloomhaven surpassera les attentes des joueurs les plus exigeants. »

Gloomhaven à la base, c’est un jeu de plateau qui a pu voir le jour grâce à deux campagnes Kickstarter et ses 4,4 millions de dollars collectés. Ce jeu signé Isaac Childres a été classé à sa sortie « meilleur jeu de plateau de tous les temps » par BoardGameGeek et reçu Six Golden Geek Awards.

« De bien des manières, Gloomhaven a été inspiré par des jeux vidéo, c’était donc cohérent d’imaginer qu’un jour il y aurait une adaptation numérique de ce jeu. Comme l’édition physique, la version numérique est un projet d’envergure et se rapproche davantage de la création d’un jeu original que d’une adaptation de jeu de plateau », explique Isaac Childres, créateur de Gloomhaven et co-fondateur de Cephalofair Games. « J’ai choisi de travailler avec Asmodee Digital pour leurs ressources et leur expérience, qui garantissent que tout sera fait correctement. Dans leurs mains, la version numérique de Gloomhaven a tout ce qu’il faut pour devenir l’adaptation parfaite du jeu de plateau qui a tant plu. Travailler avec eux a été vraiment intéressant et j’ai pu valider toutes les décisions créatives afin que ma vision de cet univers soit retranscrite le plus fidèlement possible. »

« Après l’annonce de Mansions of Madness : Mother’s Embrace en avril dernier, nous sommes ravis de développer de nouveaux jeux originaux. Gloomhaven s’inscrit dans la continuité de notre volonté d’étendre notre catalogue en proposant des jeux vidéo originaux basé sur des licences de jeux de plateau, et non uniquement des adaptations 1:1 de jeux existants », conclut Philippe Dao, Chief Sales & Marketing Officer chez Asmodee Digital. « Asmodee Digital a à cœur de proposer des adaptations fidèles sur de nouvelles plateformes, comme c’est le cas pour Carcassonne, attendu sur Switch, ou d’autres jeux classiques comme Five Tribes et Bang, attendus sur mobiles cette année. »

 

Le calendrier des jeux vidéo Asmodee Digital 2018-2019

 

Le Seigneur des Anneaux : Jeu de Cartes Évolutif  (Fantasy Flight Games) – Steam – 4e trimestre 2018

Les joueurs se retrouvent à la tête d’une communauté de trois héros et doivent mener à bien une série de campagnes scénarisées sur la Terre du Milieu pour affronter les troupes maléfiques de Sauron. A eux de créer leurs propres decks en alliant connaissances, esprit, stratégie et instinct de meneur. Pour mener à bien leur mission, ils devront s’équiper de cartes Alliés, événement et équipement.

Le jeu sera disponible en accès anticipé sur Steam le 28 août 2018.

 

 

Scythe : Digital Edition  (Stonemaier Games) – Steam – 3e trimestre 2018

Scythe est un jeu de société 4X où les joueurs se combattent dans une période uchronique inspirée des années 1920 pour être riche et gagner les terres autour de la mystérieuse Factory.

Le jeu est déjà disponible en accès anticipé sur Steam.

 

 

Terraforming Mars  (Fryx Games ; Editeur américain : Stronghold Games) – Steam, iOS et Android – 3e trimestre 2018

Soyez la bienvenue dans les années 2400, à l’époque de la colonisation de la planète Mars ! Des corporations se battent sans répit pour transformer la planète rouge en un lieu de vie habitable grâce aux ressources et aux technologies innovantes (augmentation de la température, atmosphère respirable, création d’océans).

 

 

Pandemic  (Z-Man Games) – Steam – 3e trimestre 2018 (déjà disponible sur Android et iOS)

Avec Pandemic, le maître mot est le travail d’équipe. En effet, les joueurs doivent arrêter la propagation de quatre maladies et les supprimer avant qu’une pandémie se déclare. Chaque joueur a une fonction bien spéciale et doit travailler avec – et non contre – les autres joueurs avant qu’une des conditions de fin de partie ne vienne casser l’effort commun.

 

 

Onitama  (Arcane Wonders) – iOS et Android – 3e trimestre 2018

Dans ce jeu de stratégie simple pour deux joueurs, on incarne un Maître qui doit former des adeptes pour battre un mystérieux adversaire. Les seules armes dont vous disposez sont : quelques mouvements, de l’ingéniosité et un esprit vif.

Bang!  (dV Giochi) – Steam, iOS et Android – 3e trimestre 2018

Bang  est un jeu de déduction sur le thème du Far West ! Les joueurs sont propulsés au cœur d’une fusillade western : chaque joueur obtient un personnage au hasard doté de capacités spéciales et une carte avec un Rôle secret qui détermine ses intentions.

 

Bananagrams  (Bananagrams) – iOS et Android – 3e trimestre 2018

Ce jeu d’anagrammes énergique demande aux joueurs de réaliser des mots croisés sans papier, sans crayon et sans support. Jouable en famille, en solo ou en multijoueur, Bananagrams  débarque bientôt sur mobile.

 

Gloom  (Atlas Games) – Steam, iOS et Android – Halloween 2018

Si vous aimez les jeux de decks compétitifs alors Gloom devrait vous plaire. Il envoie les joueurs dans un monde où règne la dépression. Ils devront se battre en surmontant les pires déboires tout en tentant de piéger la compétition avec de bonnes nouvelles.

Gloom Asmodee Digital

 

Fives Tribes  (Days of Wonder) – Steam, iOS et Android – 4e trimestre 201

Dans ce jeu de gestion de ressources humaines, les employés ont besoin de vous. Le joueur doit déplacer les salariés avec prudence à travers les oasis, les marchés, les villages et les lieux sacrés pour diriger le Sultanat et gagner.

 

 

Ticket to Ride  (Days of Wonder) – PlayStation 4 sur le Playlink – 4e trimestre 2018

Adaptation du mythique jeu de trains Days of Wonder, Ticket to Ride propose une aventure ferroviaire à travers le monde. Les joueurs doivent récupérer plusieurs cartes de wagon pour construire un chemin de fer et lier les villes entre elles ! Ticket to Ride  sera l’un des premiers jeux à utiliser le Playlink de Sony, permettant aux joueurs d’utiliser leur téléphone pour observer leur main, planifier leurs prochaines actions et jouer à leur tour.

 

 

Carcassonne  (Hans im Glück) – Nintendo Switch – 4e trimestre 2018

Cette version numérique du très connu jeu de tuiles va débarquer sur Switch et offrira plusieurs modes de jeu : un mode solo contre IA, le pass and play et un mode multijoueur en ligne. Carcassonne  est le premier jeux d’Asmodee Digital à arriver sur la Nintendo Switch, il devrait être suivi par d’autres !

 

En développement

Mansions of Madness : Mother’s Embrace  (Fantasy Flight Games) – Steam – 1er trimestre 2019

Se basant sur le légendaire Mansions of Madness de Fantasy Flight Games, ce jeu est une vraie aventure dans un monde Lovecraftien. Le joueur est à la tête d’une équipe d’enquêteurs, à l’œuvre dans une demeure inquiétante, pleine de secrets.

 

 

Munchkin  (Steve Jackson Games) – Steam – 2019

Munchkin, le mythique jeu de carte de Steve Jackson, se réinvente dans son adaptation numérique et devient un dungeon crawling où les joueurs doivent travailler ensemble pour éradiquer des monstres et obtenir des objets magiques loufoques… Mais à la fin, il n’y aura qu’un seul gagnant ! Munchkin  est un jeu de coop-étition !

 

 

Asmodee Digital prévoit donc un line-up assez varié proposant autant du fun, de la stratégie que de la compétition ou de la coopération !