Metamorphosis, Zzzz, Zzzz, Zzzz !

Metamorphosis, Zzzz, Zzzz, Zzzz !

27 février 2019 0 Par Yakudark

Ovid Works nous présente leur vision de l’oeuvre littéraire de Kafka, « la métamorphose » appelée tout simplement Metamorphosis. Il est prévu sur PS4, Steam, XBox One et switch cette année.

 

Metamorphosis ? Kafka ? Ça m’est familier !

Si vous pensiez à Goldorak ou à Final Fantasy IX, vous avez tout faux. Metamorphosis raconte l’histoire d’un jeune voyageur de commerce qui se retrouve tout bonnement transformé en moustique du jour au lendemain sans en connaître la raison. Cela lui arrive au moment où son ami Joseph avait besoin de lui étant aux arrêts. 

Les deux amis

Notre cher moustique, Gregor Samsa (rien à voir avec la pâtisserie orientale de forme triangulaire), va devoir retrouver forme humaine et trouver les raisons de l’arrestation de son ami.

 

Metamorphosis un point de vue… minuscule.

Minuscule certes mais dans un vaste monde !! Imaginez-vous dans la peau d’un moustique déambulant dans notre monde ! Non, vous ne voyez toujours pas !

C’est très Platonique tout ça !

Imaginez-vous jouant à micro machine avec la vue au volant !! Ça y est, vous situez le vaste monde ? Vous avez donc le visuel du gameplay dont vous pourrez jouir en jouant à metamorphosis. Il vous faudra sauter, escalader et utiliser vos facultés de moustique pour vous frayer un chemin. En tant que tel, vous devrez vous faufiler dans les moindres interstices de votre environnement. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Metamorphosis : un petit mot d’Ovid Works !

« Nous sommes de grands fans de Kafka, ici à Ovid Works, et nous voulions rendre hommage à son univers étrange, sombre et envoûtant par le biais d’un jeu vidéo, a déclaré Zaq Chojecki, directeur de projet chez Ovid Works. Ceci dit, nous ne voulions pas nous contenter d’une simple adaptation étant donné les opportunités offertes par ce support. Je pense que les fans de Kafka, tout comme les fans de jeu vidéo, iront de surprise en surprise à mesure qu’ils progresseront dans le monde de Metamorphosis. »

« Metamorphosis combine les éléments de gameplay inhérents à des titres en vue subjective, tels que Portal, et la réflexion philosophique existentialiste tirée de la littérature du début du 20e siècle, a déclaré Jacek Debowski, directeur général d’Ovid Works. C’est vraiment quelque chose d’inédit ! »

Pour résumer Metamorphosis :

  • Découvrez le monde sous un autre angle, à travers les yeux d’un insecte ; 
  • Des décors truffés de casse-tête qui nécessiteront de trouver des indices, faire diversion ou surmonter des obstacles ;
  • L’accent mis sur l’exploration, avec des mécaniques de mouvements uniques qui tireront pleinement partie de votre corps minuscule et de vos pattes adhésives ; 
  • Une histoire surréaliste influencée par le joueur et inspirée de l’imagination fertile de Franz Kafka ;
  • Des personnages excentriques et hauts en couleur qui peuplent le monde des humains et celui des insectes ;
  • Un univers entièrement réalisé à la main qui ajoute une atmosphère fantastique aux environnements les plus ordinaires.