Poussez la chansonnette avec The Voice 2019 [Test]

Poussez la chansonnette avec The Voice 2019 [Test]

19 mars 2019 0 Par Arya

The Voice : La plus belle voix est sorti le 15 mars sur PS4 et Nintendo Switch et est édité par KOCH MEDIA. Comme son nom l’indique, le jeu est évidemment une adaptation du jeu télévisé. Vous pourrez donc chanter sur les 35 chansons proposées en choisissant le coach de vos rêves. Que vaut véritablement The Voice 2019 ?

The Voice

Un contenu plutôt faible et trop simple

Comme dit plus haut, 35 chansons vous seront proposées, ce nombre est finalement assez vite limité…D’autant plus que si vous êtes un homme, ce jeu n’est pas du tout destiné à votre voix. Particulièrement parce que la majorité des titres vous dirigera vers des aigües et même parfois difficiles à atteindre pour une fille. Bon, autant être clair, ce n’est pourtant pas bien dramatique, puisque même si vous chantez faux, tant que vous êtes dans la bonne tonalité, le jeu considéra que vous êtes une rock star !

The Voice

C’est d’ailleurs un peu dommage parce qu’au final, il s’agit d’un jeu très arcade, qui sera vite ennuyeux seul, mais qui prend finalement plus d’intérêt une fois que vous jouez en duo. Là, il y a clairement moyen de s’amuser une petite soirée avec des amis. Malheureusement,  il n’y a que deux modes pour jouer en groupe et il s’agit à chaque fois, soit d’un mode Battle (l’un contre l’autre sur une chanson), soit du mode Grand Show en direct (où il faut remporter le vote du public pour gagner) mais il s’agira toujours d’un 1vs1. Il n’y aura jamais véritablement de duo où votre équipe devra faire plus de points que l’équipe en face. C’est dommage, ce n’est pourtant pas les chansons en duo qui manquent dans le répertoire français ou étranger.

The Voice

Il y a un mode Jukebox, concrètement, je n’en ai pas vu l’intérêt, vous voyez défiler les 35 clips des chansons proposées dans le jeu…Pour ça je peux éventuellement aller sur une plateforme gratuite comme Youtube par exemple. Et j’aurai plus de choix.

Et évidemment, il y a un mode Saison, là il s’agit de la partie solo du jeu, vous devrez chanter aussi correctement que possible pour qu’au moins un des 4 coachs se retourne. Soit vous avez le choix, soit vous prenez le seul misérable qui s’est retourné. Selon le coach qui vous récupèrera, il vous proposera des chansons différentes. Vous aurez donc le choix entre 2 chansons différentes jusqu’à la grande finale. La grande finale vous permettra de choisir LA chanson qui vous fera gagner parmi les 35 proposées. Oui parce que concrètement, si vous perdez, soit vous avez eu un problème de micro, soit il faut revendre le jeu. Clairement le plus gros problème, c’est que le jeu est extrêmement facile, il n’y a vraiment aucune difficulté à gagner.The Voice

Le choix des chansons

Même si je me plains d’un contenu trop restreint, il faut avouer que les chansons sont quand même cools. Elles sont relativement différentes, et certaines seront assez compliquées à chanter finalement. Par exemple, celle de Balavoine vient d’un live, donc autant vous dire qu’elle m’a surprise puisqu’elle diffère forcément de la version album. La diversité est quand même au rendez-vous même si on regrette que cela soit vraiment conçu pour des voix plus féminines.

Question interface, il n’y a trop rien à dire, c’est du classique et on ne va pas s’émerveiller des graphismes. Par contre, chose à savoir, vous n’avez pas besoin d’avoir des micros pour jouer. Votre téléphone portable pourra en faire office via l’application « Sing Mic » de VoxlerGames et autant dire que ça fonctionne très bien. La PS4 a été reconnue très facilement, et la voix semble être correctement prise en compte. C’est donc plutôt une bonne nouvelle pour ceux n’ayant pas d’intérêt d’investir dans des micros qui ne serviront que pour un seul jeu…

The Voice

The Voice : la plus belle voix ! n’est pas le gros titre de l’année sur PS4 ou sur Nintendo Switch, il a néanmoins le mérite d’amuser deux amis qui apprécient chanter. Le gros plus est la possibilité de fredonner à l’aide de son smartphone et de chanter sur des titres relativement connus. Mais on aurait aimé plus de modes de jeux, comme un mode en ligne, ou tout simplement plus de possibilités de chanter à plusieurs. On aura malheureusement assez vite fait le tour du jeu en quelques heures surtout si, sur les 35 chansons proposées, peu vous intéressent. Et si la faible difficulté ne vous ennuie pas avant.

  • 6.5/10
    Gameplay - 6.5/10
  • 7.5/10
    Liste des chansons - 7.5/10
  • 4/10
    Jouabilité (Difficulté) - 4/10
  • 6/10
    Durée / Prix - 6/10
6/10

Résumé

Amusant quelques heures en duo. Mais une fois seul,  le jeu étant trop facile, il vous ennuiera vite.