Solasta : Crown of the Magister – Le CRPG français annoncé !

Solasta : Crown of the Magister – Le CRPG français annoncé !

26 juin 2019 0 Par Kihaa

Solasta : Crown of the Magister est le projet du studio français indépendant Tactical Adventures. Annoncé sur Steam, il reprendra les règles des plus grands jeux de rôle et impliquera toujours plus les joueurs.

Un RPG dans lequel un joueur n’a pas d’incidence n’en est pas un ! C’est pourquoi Solasta s’appuie sur des années de RPG pour proposer son expérience. Ce CRPG apportera néanmoins deux nouveaux paramètres dans le genre : la gestion de la lumière et la prise en compte de la verticalité. Le jeu débutera par la mise en place d’une bande de 4 aventuriers, choisis parmi un panel diversifié de races et de classes. Chaque personnage compte et s’avère utile si l’on gère correctement les forces et les faiblesses.

Solasta offre un univers dynamique avec un environnement faisant partie intégrante de la stratégie. Prévu en 3D, le jeu permettra de placer des personnages en hauteur ou encore de poster les voleurs dans des tunnels et grottes pour repérer les ennemis. Parmi la longue liste des possibilités, notons aussi : se téléporter, escalader des parois, traverser un sol fragile, se téléporter…

La lumière constitue un élément essentiel du CRPG. Ainsi, les joueurs pourront s’en servir pour mieux voir ou carrément comme arme contre les créatures de l’obscurité. Mais l’utilisation de la lumière inclut aussi un inconvénient, celui de donner sa position à l’ennemi !

“Tactical Adventures est une petite équipe incluant des fans de jeux de plateau, avec en grande partie des joueurs s’amusant à D&D et d’autres jeux de rôle sur table depuis plus de 30 ans,” explique Mathieu Girard, fondateur de Tactical Adventures et directeur créatif sur le jeu. “Nous avons toujours rêvé de créer notre propre jeu, alors nous nous sommes lancé dans Solasta, en prenant en compte les meilleurs éléments de nos jeux favoris et en améliorant leurs concepts. De plus, nous avons ajouté de nouveaux éléments de gameplay : la lumière, la verticalité, le jet de dés, la gestion d’une équipe d’aventuriers etc. Nous utilisons les règles actuelles des jeux de plateau pour enfin faire le pont entre eux et les jeux vidéo.”

Solasta : Crown of the Magister débutera son périple dès cet été via une campagne Kickstarter.