Vane débarque sur Steam en juillet !

Vane débarque sur Steam en juillet !

9 juillet 2019 0 Par Kihaa

Vane, le jeu d’exploration de Friend & Foe, arrive sur PC et notamment sur Steam et Bandcamp pour 19,99 euros.

Vane  permet aux joueurs d’incarner un oiseau se transformant en enfant, prêt à découvrir les mystères du désert : des grottes menaçantes, aux villes oubliées, aux tempêtes en passant par d’étonnantes machines …

Sorti initialement sur PS4 en janvier dernier, Vane possède quelques arguments de choix comme une DA bien marquée, des thématiques dans l’air du temps et une bande-son au synthétiseur. Seulement voilà, des bugs et des maladresses ont empêché pas mal de joueurs sur PS4 de poursuivre l’aventure (comme le bug de save). Cette version PC contient des mises à jour permettant de corriger la maniabilité ainsi que les performances et les bugs présents sur PS4.

Vane représente 4 ans de travail avec une équipe issue de divers horizons : Bionic Commando, The Last Guardian, Killzone et Battlefield 3. Le jeu a été fait selon l’idée qu’un joueur doit se faire son propre chemin, sa propre expérience. Vane mélange le mystère, la frustration et la soif de découverte. Doté de décors minimalistes, le jeu incite à explorer quitte à se perdre totalement.

Vane sortira le 23 juillet 2019 sur Steam et Bandcamp. L’OST sera disponible aussi au prix de 6,99 euros.