Blacksad : Under the Skin, l’adaptation de la BD à ne pas manquer !

Blacksad : Under the Skin, l’adaptation de la BD à ne pas manquer !

21 août 2018 0 Par Kihaa

Vous ne le saviez peut-être pas, mais Microïds et Pendulo Studios ont teasé il y a une semaine le jeu Blacksad : Under the skin  !

Blacksad, c’est avant tout une série de bande-dessinées en cinq albums, aux éditions Dargaud. L’originalité ? C’est un monde où les animaux se comportement comme des humains (anthropomorphisme). Le héros, John Blacksad, est un chat noir qui enquête sur des crimes. Parce que oui, il est détective privé. Tout sent bon les USA des années 50 avec une atmosphère de polar très prononcée. Nous devons cette superbe BD à deux espagnoles : Juanjo Guarnido au scénario et Juan Díaz Canales pour les sublimes dessins !

 

Pour en revenir au jeu éponyme, Blacksad : Under the Skin, l’intrigue se situe bien évidemment dans le New York des années 50. Joe Dunn, propriétaire d’un club de boxe, est découvert mort. Il s’est pendu. Au même moment, Robert Yale, boxeur, est porté disparu. Sonia, la fille de Joe, est anéantie par la tragique nouvelle. Elle se lance pourtant dans le pari un peu de fou de reprendre la direction du club de boxe et fait appel à John Blacksad pour faire la lumière sur toute cette histoire. Sonia a besoin de Robert Yale pour éviter la faillite du club ! Blacksad va découvrir un milieu où règne un horrible parfum de corruption !

Blacksad : Under the Skin sera bien présent à la Gamescom 2018, mais uniquement dans la partie business du salon ! Il sortira en 2019 sur PC, Mac, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch !

 

Blacksad Under the Skin John