League of Legends : des comics chez Marvel !

League of Legends : des comics chez Marvel !

20 novembre 2018 0 Par Kihaa

Riot Games et Marvel deviennent partenaires pour produire des comics sur le célèbre moba, League of Legends !

LoL rajoute donc une pierre à l’édifice de son univers étendu, en comics et chez un éditeur bien connu puisqu’il s’agit de Marvel. Riot Games a en effet déjà proposé à ses fans, des courts métrages, des nouvelles et s’attaque désormais aux comics. Ashe : chef de guerre, première aventure en images prend place dans les terres froides de Freljord et sera d’abord publié tous les mois en numérique à partir de décembre puis, en roman graphique en mai 2019.

Ashe est originaire des terres sauvages du Nord. Cette sublimée, une guerrière qui possède un lien sacré avec sa terre, porte tout le poids des attentes de sa mère. Mais alors qu’elle essaie de percer la vérité camouflée derrière un mythe, des secrets se révèlent, des liens se cassent et Runeterra pourrait s’en trouver à jamais transformée. Ashe incarnera-t-elle l’héroïne de toute une nation ou réalisera-t-elle que la destinée n’est qu’une illusion ?

Ashe : chef de guerre marque aussi les premiers pas de l’écrivain de Riot Games, Odin Austin Shafer, dans l’univers de la BD. Pour les dessins, c’est Nina Vakueva, lauréate du prix Russ-Manning du nouvel auteur le plus prometteur (Heavy Vinyl), qui se chargera de tout.

L’éditeur en chef chez Marvel, C.B Cebulski, a expliqué :

« De nombreux fans de l’univers Marvel et des bandes dessinées ont des intérêts communs avec les passionnés de jeux vidéo : ils partagent tous la même passion pour la narration. League of Legends est l’un des titres les plus connus dans le domaine du jeu vidéo, et ses personnages uniques et hauts en couleurs correspondent parfaitement à l’univers de la bande dessinée. Nous sommes heureux de nous associer à Riot pour façonner l’univers de League of Legends et l’offrir aux fans et joueurs du monde entier. »

League of Legends Ashe

De son côté, Greg Street, directeur du développement créatif chez Riot Games, commente :

« Nous adorons raconter des histoires à travers des bandes dessinées, car elles offrent aux fans de League of Legends la chance de découvrir le monde de Runeterra en images, et pas seulement à travers des histoires racontées. Nous trouvons que les univers de League of Legends et de Marvel partagent beaucoup de choses, car tous deux comprennent des personnages aux origines captivantes et variées. Le succès du studio Marvel repose sur sa capacité à développer tout un univers à travers une bande dessinée, et d’y raconter des histoires passionnantes. Nous avons hâte de travailler avec eux pour raconter nos propres histoires. »

Le premier de ces comics, Ashe : chef de guerre, sera disponible en mai 2019 en librairie et dès le 19 décembre en format numérique épisodique.