Les Naufragés d’Ythaq 15 : en librairie fin septembre !

Les Naufragés d’Ythaq 15 : en librairie fin septembre !

30 juillet 2018 0 Par Kihaa

La bande dessinée Les Naufragés d’Ythaq revient le 26 septembre 2018 pour son 15ème tome.

Si vous n’êtes pas familier avec Les Naufragés d’Ythaq des Éditions Soleil, sachez que cette série mélange habilement science-fiction et Heroic fantasy : le vaisseau de croisière « Brume de Comète » s’est écrasé sur une planète inconnue. Granite, jeune lieutenante indisciplinée, fait partie des survivants, au même titre que la riche passagère Callista et le technicien Narvath. En cherchant le reste de l’équipage, ils vont découvrir le monde étrange d’Ythaq…

Cette série est signée Christophe Arleston au scénario (le créateur de Lanfeust de Troy et de Trolls de Troy ), Adrien Floch au dessin (Les Krashmonsters ) et Crazytoons à la couleur jusqu’au tome 5. A partir du tome 6, c’est Claude Guth qui reprend le travail (le coloriste de Lanfeust et Trolls de troy ). D’autre part, depuis le tome 13,  Fred Blanchard (Sangre ) a rejoint l’équipe des illustrateurs notamment pour apporter du renouveau dans le design des engins et des environnements.

Naufragés d'Ythaq illustrations

 

Pour le tome 15, Granite, Danaëlle et Narvarth sont bloqués sur la planète Glèbe. Seule Granite est encore lucide, en état d’avancer pour rejoindre la base de la Fédération. Pour y parvenir, elle va devoir se faire embaucher dans un train suspendu, l’Imperator Express…

Scénariste : ARLESTON Christophe
Illustrateurs : FLOCH Adrien
Coloriste : GUTH Claude
Série : Les Naufragés d’Ythaq
Tome 15 : Imperator Express
Collection : Heroic fantasy
Date de sortie : 26 septembre 2018

N’oubliez pas, le tome 15 sera disponible dans les librairies et GSS (Fnac, Cultura…) le 26 septembre 2018. Si vous souhaitez découvrir d’autres séries des Éditions Soleil, n’hésitez pas à consulter notre article sur les sorties d’août !

 

Naufragés d'Ythaq 15 couverture