DC Fandome : Retour sur l’avenir cinéma de DC

DC Fandome : Retour sur l’avenir cinéma de DC

23 août 2020 0 Par Joey

DC Fandome, c’est un peu l’occasion pour Warner Bros et DC de nous rassurer, voire nous faire rêver un peu sur les futures sorties prévues. Certains films ont vu leur production stoppée, pour les raisons évidentes actuelles de COVID, mais les personnes impliquées tenaient quand même à nous partager, au pire quelques mots, au mieux, un trailer !

 

– Wonder Woman 1984 –

On commence avec un film qu’on aurait déjà dû voir en salles depuis juin dernier ! Il faudra prendre son mal en patience encore un petit peu plus longtemps, jusqu’au 30 septembre 2020, si tout se passe bien. Mais d’ici là, Patty Jenkins nous fait part d’un nouveau trailer pour son film, avec enfin un véritable aperçu de Cheetah.

 

 

– Shazam 2 / Black Adam –

Deux projets qui n’ont pas encore commencé à faire tourner les caméras, mais qui se préparent néanmoins doucement. Peu d’informations concrètes à se mettre sous la dent donc. Ceci dit, on aura quand même eu un titre officiel pour la suite de Captain MarvelSparklefingers, qui s’intitulera donc Shazam: Fury of the Gods. Le film est actuellement prévu pour 2022.

Black Adam quant à lui (qui avait déjà droit à une brève allusion à son personnage dans le premier Shazam), nous présente un petit teaser animé, nous laissant entrevoir ce qui devrait nous attendre dans le film, prévu lui pour 2021. On devrait visiblement y retrouver la Justice Society of America, qui sera ici composée de Docteur Fate, d’Atom Smasher, de Cyclone ainsi que d’Hawkman.

 

 

 

– Justice League: The Snyder Cut –

On n’y croyait plus vraiment. Et pourtant, la voilà, la director’s Cut  tant réclamée de Justice League. L’acharnement des fans, sans doute couplé à un changement de direction chez Warner Bros et à une consommation d’œuvres audiovisuelles qui évolue avec son temps, aura fini par payer. Le film abandonné par / repris des mains de Zack Snyder, pour être finalement récupéré et complété par Joss « Avengers » Whedon, n’aura pas vraiment fait l’unanimité en salles, pour diverses raisons.

Mais qu’on l’ait apprécié ou non, difficile de pleinement s’en contenter sans au moins se demander, ce qu’aurait pu donner la version pensée par son créateur. Une version sans doute plus cohérente avec les films précédents, notamment les dernières minutes de Batman v Superman.

Justice League: The Snyder Cut, est prévu pour 2021, au rythme de 4 parties d’1 heure chacune. Une exclusivité HBO aux États-Unis, mais il est encore trop tôt pour savoir comme il sera possible d’y accéder ailleurs dans le monde.

 

 

– The Suicide Squad –

Suite au succès de la campagne #SnyderCut, certains fans ont également commencé à croire à la possibilité d’un sort similaire pour le film Suicide Squad de David Ayer. Impossible de dire si une telle director’s cut verra le jour, Suicide Squad étant la seconde plus grosse victime de l’entrave créative de Warner Bros/DC sur leurs réalisateurs, après Justice League.

Cela étant dit, quelle que soit la réponse, on peut quand même se réjouir, en voyant les derniers films du catalogue DC. Ces derniers, qu’on y adhère ou non, sont une vision bien plus pure et relativement inaltérée de ce que leur réalisateur/trice et équipes créatives voulaient créer. Mais qu’ils réussissent ou échouent, ce sera la tête haute, poing au ciel, et pas les mains attachées dans le dos.

Et au vu des premières images du prochain film sur la vilaine Task force X: The Suicide Squad, le réalisateur James Gunn (Les Gardiens de la Galaxie 1&2, Super) semble avoir eu carte blanche pour nous offrir un film au casting complètement perché (pour le meilleur ou pour le pire, curieux de le découvrir):

 

– The Batman –

Et pour terminer, on s’écarte un peu de tout cet univers interconnecté, pour se focaliser sur un film aussi solitaire que son héros. Soit… pas tout à fait solitaire, vu que Batman a toujours le commissaire Gordon à ses côtés. De la même manière que le film, The Batman (prévu pour 2021), sera éventuellement accompagné d’un spin-off télévisuel, centré sur la police de Gotham, gangrénée par la corruption. Cette série, qui verra le jour sur HBO Max, se déroulera visiblement durant la première année de l’existence de Batman.

The Batman, quant à lui, suivra le chevalier noir durant sa seconde année. Et c’est un Matt Reeves visiblement excité par son projet, qui nous offre un premier trailer (quand bien même le film est loin d’avoir terminé son tournage). De quoi déjà se faire une idée du ton qui nous attend. L’incarnation de « Battinson » s’avère sombre et brutale, mais je vous laisse juger par vous-même:

 

 

Une chose est sûre, si on aime l’univers de DC, ou les films de super-héros en général, il devrait y en avoir dans cette liste du DC Fandome (à laquelle on peut aussi ajouter Aquaman 2 et The Flash, tous les deux dans les fourneaux également), pour tout un panel de goûts différents !