Netflix Original : les 5 Thriller/Horreur  à voir !

Netflix Original : les 5 Thriller/Horreur à voir !

6 août 2018 2 Par Arya

Netflix Original, c’est ainsi que sont appelés tous les contenus produits, co-produits, ou distribués exclusivement par Netflix et visibles sur leur plateforme. Appréciant les films d’horreur, nous avions envie de vous partager une petite liste de films. Certains films sont plus psychologiques qu’horrifiques mais on reste toujours dans des ambiances qui vous mettront mal à l’aise.

1 – Ne t’endors pas

ne t'endors pas

Sorti en 2016, avec Kate Bosworth, Thomas Jane, et Jacob Tremblay

« Dévastés par la mort de leur fils, Mark et Jessie ouvrent leur porte et leur cœur au petit Cody, ignorant que le jeune garçon est doté d’un étrange pouvoir. »

Ne t’endors pas est un mixte entre horreur, thriller et même surnaturel. On se sent intrigué par l’identité du petit Cody et par ses mystérieux pouvoirs. Et le dénouement n’en est finalement que plus réussi. Il ne s’agit pas d’un film d’horreur classique, bien au contraire, il traite avant tout de la peine que l’on éprouve lorsque l’on perd un être cher. Si vous appréciez les films avec un minimum de recherche, et les enfants en premier plan, c’est une valeur sûre.

2 – Jessie

Sorti en 2017, avec Carla Gugino, Bruce Greenwood, et Henry Thomas

« Quand le jeu coquin de son mari tourne mal, Jessie, menottée au lit d’un chalet isolé, affronte d’étranges visions, de sombres secrets et un terrible dilemme. »

Jessie est une adaptation du livre éponyme de Stephen King. Vous vous retrouverez donc en compagnie d’une femme, au centre de tout : Jessie. Le film est un peu étrange : un sentiment de malaise vous habitera assez vite. C’est une fiction où il faut un peu s’accrocher si on veut connaître le dénouement. Entre délire et réalité, vous ne saurez jamais vraiment où vous situer. Il s’agit plus d’un thriller psychologique proche de l’horreur qu’un film d’horreur à proprement parler mais, il y a de quoi frisonner lorsqu’il fait nuit.

3 – Cargo

Sorti en 2018, avec Martin Freeman, Anthony Hayes, Susie Porter

« Un père s’aventure dans la nature Australienne dans l’espoir de trouver un gardien pour sa fille alors qu’une mystérieuse épidémie décime peu à peu la population. »

Cargo est un film de zombies. Mais contrairement à la plupart des films où on voit le début de l’invasion, ici on débute bien plus tard. Il s’avère qu’après une morsure, les victimes n’ont plus que quelques jours devant elles. Suivre l’aventure d’un père qui sera prêt à tout pour sauver sa fille, c’est plutôt touchant, surtout dans un tel monde. Le thème abordé est plutôt intéressant pour ce type de film, c’est pourquoi il vaut le coup d’œil.

4 – Clinical

Sorti en 2017, avec Vinessa Shaw, Kevin Rahm, William Atherton

« Quand un patient défiguré vient la consulter, une psychiatre revoit en boucle l’attaque qui l’a elle-même traumatisée. »

Clinical, est un film où vous ne saurez jamais vraiment si vous devez croire ce que vous voyez ou non. Comme cette psychiatre, qui se retrouvera finalement du mauvais côté du tableau. C’est un petit film qui mérite d’être vu, si on ne s’attend pas à un twist énorme à la fin.

5 – Annihilation

Sorti en 2018, avec Natalie Portman, Jennifer Jason Leigh, Gina Rodriguez

« Lorsque son mari disparaît au cours d’une mission secrète, une biologiste se joint à une expédition dans une région mystérieuse, bouclée par le gouvernement américain. »

Annihilation est l’adaptation du roman du même nom de Jeff VanderMeer. Concrètement, le film vous balance dans un univers totalement inconnu, personne ne sait ce qu’il s’y passe. Beaucoup de questions et très peu de réponses, la majorité du temps vous devrez vous-même trancher. Très libre d’interprétation, Annihilation est le type de film qui divise : vous allez soit adorer, soit détester. Dans notre cas, on ne se prononcera pas, et on vous laisse libre de comprendre ça comme vous le voudrez !

 

Si vous aimez les films angoissants, on ne peut que vous recommander Ghostland, sorti en 2018 avec pour têtes d’affiche Crystal Reed (Teen Wolf), et Mylène Farmer pour ne citer qu’elles.