Airlines Manager – Tycoon 2019 : nouvelle simulation de compagnie aérienne !

Airlines Manager – Tycoon 2019 : nouvelle simulation de compagnie aérienne !

29 avril 2019 0 Par Kihaa

Playrion, studio français orienté jeux de simulation, rend accessible son dernier Airlines Manager – Tycoon 2019 au téléchargement sur Android et iOS.

Airlines Manager – Tycoon 2019 s’inscrit dans une logique de refonte. En effet, il aura fallu 12 ans d’expérience depuis le premier opus en 2007 pour aboutir à l’ultime réalisation de ce jeu ! Cet épisode inédit propose une refonte totale du jeu et de son interface mais pour ce qui est des règles du trafic aérien, pas de panique, on reste sur les mêmes bases.

« Depuis 2017, nous sommes passés de 1 à plus de 3 millions de joueurs d’Airlines Manager dans le monde. Airlines Manager – Tycoon 2019 répond donc aux exigences d’un public de plus en plus large et nombreux. », explique Benjamin Cohen, CEO et fondateur de Playrion. « Néanmoins, Airlines Manager veille toujours à rester très proche de la réalité. Par exemple, nous avons récemment retiré les Boeing 737 Max de la vente pour coller à l’actualité, ou encore ajouté le tout nouveau A321neo LR d’Airbus. Il est impératif pour nous de rester proche du secteur aéronautique avec qui nous collaborons étroitement pour le développement de notre jeu. »

Airlines Painter : l’appli pour personnaliser

En plus de la sortie du jeu, Playrion a lancé une application gratuite nommée Airlines Painter. Elle est téléchargeable sur App Store, Google Play Store et PC. L’intérêt ? Pouvoir personnaliser la livrée d’avion, à savoir les motifs extérieurs sur vos avions !

Airlines Painter

Airlines Manager : Business Edition – la formation avant tout

Comme deux annonces n’arrivent jamais seules, voici la troisième : un partenariat avec l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA). Cette « association » a permis de développer une version spécifique du jeu Airlines Manager : Business Edition. Celle-ci s’inscrit dans une démarche pédagogique afin de soutenir les programmes de formation. En fait, Airlines Manager prend le chemin des Serious Games et vise à former les étudiants en aéronautique.

Plus encore, Airlines Manager – Tycoon est l’intermédiaire entre le grand public et l’industrie de l’aéronautique. On sait par exemple que le trafic aérien va augmenter pour doubler en 2030. Du coup, il faut gérer la formation des potentielles nouvelles recrues. Vous ne saurez donc pas étonnés d’apprendre qu’une fonctionnalité « Processus de formation : IATA » est disponible. Avec ce mode, les joueurs peuvent s’occuper de la formation de leur personnel en jeu mais aussi se former eux-mêmes avec de multiples programmes de formation.

« La croissance de la demande dans le trafic aérien représente un énorme défi pour les gouvernements et l’industrie, sur le plan des infrastructures mais aussi de l’emploi. Airlines Manager est un moyen amusant et éducatif d’aider les utilisateurs à découvrir de nouveaux aspects de cette industrie passionnante, voire à inspirer quelques millions de joueurs passionnés par l’aviation à faire carrière ! » raconte Mathieu Khoury, Learning and Development Specialist de l’IATA.

Airlines Manager staff