Bethesda rejoint les studios Xbox !
21 septembre 2020Coup de théâtre dans le monde du gaming, Xbox via Microsoft vient de racheter la société-mère de Bethesda, alias Zenimax et acquiert donc tous les studios associés.
Vous connaissez tous les licences mythiques que sont Quake, Doom, Dishonored, The Elder Scrolls et Fallout. Pour la modique somme de 7,5 milliards de dollars, Xbox vient d’ajouter toutes ces licences à son line-up. Une annonce qui intervient à la veille des précommandes Xbox Series X et S !
On parle de plus de 2000 salariés à travers le monde, mais également des studios Alpha Dog, Roundhouse Studios, MachineGames, Tango Gameworks, ZeniMax Online, Arkane, Bethesda Softworks, Bethesda Game Studios et id Software. Rien que ça, oui !
Cet achat remet en question l’avenir des opus Bethesda sur PS5. Si bien entendu les jeux en cours de développement comme Deathloop ou Starfield seront bien dessus, rien n’est moins sûr du côté du prochain Elder Scrolls qui n’en est qu’à ses balbutiements. D’autre part, ces jeux alimenteront le Game Pass et pourraient fortement promouvoir la nouvelle xbox.
« Nous ajouterons les franchises iconiques de Bethesda au Xbox Game Pass pour console et PC. Mais l’une des choses qui m’excitent le plus est de jeter un œil au programme de sortie sur PC et sur consoles Xbox que nous réservent les futurs jeux de Bethesda, certains annoncés et beaucoup d’autres non annoncés – incluant notamment Starfield, l’aventure spatiale épique très attendue en développement chez Bethesda Game Studios. » peut-on lire sur le central Windows !
C’est donc Phil Spencer qui a fait la grande annonce sur Twitter, reprise par les communications officielles de Xbox, Bethesda et Todd Howard. Un coup de maître qui surprend tout le monde, en commençant par les spécialistes des annonces comme la communauté Reddit qui n’a absolument rien vu venir !