Dual Universe : l’Alpha 1 et le trailer de lancement !

Dual Universe : l’Alpha 1 et le trailer de lancement !

29 novembre 2018 0 Par Kihaa

Dual Universe, le mmo de science-fiction et de craft, est désormais disponible en Alpha 1. Pour l’occasion, le jeu se dote d’un trailer officiel de lancement !

Le studio Novaquark ambitionne de révolutionner l’expérience multi avec son mmo Dual Universe. Un jeu dans lequel les planètes sont entièrement modifiables, où les ressources permettent de bâtir des villes et des vaisseaux sans limite. Guerre, économie, politique, exploration, civilisation, tout passe par les joueurs. Le mmo repose sur de nouvelles technologies qui permettent à des millions de joueurs d’interagir sur l’environnement, en même temps.

Dual Universe : quid de l’Alpha 1 ?

Novaquark continue de développer son mmo à l’univers SF persistant. Pour cela, il s’appuie sur les retours de sa communauté. L’idée est de créer un « métavers ». Pas mal non ?

L’Alpha 1 annonce la venue de la totalité des backers Kickstarters. De ce fait, le nombre de joueurs passera automatiquement au-dessus des 11 000 avant 2019. Novaquark peut se féliciter d’avoir atteint les objectifs définis par son calendrier.

Les fonctionnalités de l’Alpha 1

  • Un métavers gigantesque : grâce à la technologie Continuous Single Shard Cluster (CSSC), des millions de joueurs vont pouvoir interagir ensemble, en temps réel. Tous les joueurs commencent sur la planète Alioth, nouveau poumon de l’humanité. Mais rien n’empêche d’aller visiter l’univers sans chargement et sans séparation avec les autres joueurs.
  • Bâtir un monde : les joueurs peuvent maintenant terraformer un monde, construire leur base personnelle, voxel par voxel. D’ailleurs un joueur peut parfaitement s’associer à ses amis pour réaliser des œuvres à échelle démesurée (vaisseaux, villes, stations spatiales).
  • Réaliser et sauvegarder ses designs : en créant leurs propres plans (blueprints), les joueurs ont l’occasion de construire des véhicules et des bases avec le soutien de Voxels, le tout en sauvegardant chaque création.
  • Explorer, récolter, vendre : explorer est au centre de tout. Chaque joueur peut ramasser des minerais rares qu’ils auront loisir de vendre au marché pour ensuite acquérir des composants. Ces mêmes composants auront ensuite une utilité dans la fabrication de bâtiments. L’exploration ne se limite pas à un monde !
  • Ou créer ses composants : la vente n’est pas une obligation. Le joueur peut tout autant garder ses ressources pour réaliser ses propres composants.

Les prochaines étapes

Pour Dual Universe, l’année 2019 sera très importante. Les stades 2 et 3 de l’Alpha sont prévus et devraient promettre leur lot de nouveautés.

« Le lancement de cette Alpha 1 est pour nous à la fois une très belle réussite au regard des exigences que nous nous étions fixées, mais également un tremplin vers les futures étapes du développement de Dual Universe. » explique Jean-Christophe Baillie, co-fondateur de Novaquark.

  • Le système économique dit réaliste est en cours de développement. Il mettra les joueurs au cœur du commerce !
  • La guerre pour revendiquer des espaces géographiques, mettre la main sur des ressources fera aussi partie du jeu par la suite.
  • Enfin, la politique aura aussi son importance puisque les joueurs pourront créer des factions, en rejoindre, ou faire leur vie en solo.

Dual Universe voudrait en fait répondre à l’adage « par les joueurs, pour les joueurs ». Reste à voir en pratique si les promesses seront tenues.