Mettez le grappin sur Pang Adventures.

Mettez le grappin sur Pang Adventures.

5 janvier 2019 0 Par Yakudark

Après Windjammers, Wonder Boy: The Dragon’s Trap et streets of rage 4, Dotemu fait appel, une nouvelle fois, à notre côté rétro avec la sortie sur l’eshop de Pang Adventures. 

Pang Adventures c’est du rétro ?

Série légendaire initiée en 1989, Pang suit les aventures de deux frères armés de grappins dans leur lutte acharnée contre une redoutable invasion extraterrestre. Aux quatre coins de la planète, notamment en plein cœur de l’Antarctique, au milieu de la Vallée de la Mort ou encore à Bora Bora, le duo doit libérer plus de 100 niveaux remplis de bulles de couleur à éclater pour progresser.

Pang Adventures est aussi disponible sur PC via SteamPlayStation 4.

De nouvelles armes font leur apparition sur cette nouvelle version. Vous utilisez non seulement votre grappin mais aussi des mitraillettes ou des lance-flammes. Vous aurez la possibilité d’utiliser d’autres méthodes pour éclater les ballons extraterrestres en utilisant, par exemple, des crabes présents dans le niveau. Attention à ne pas vous faire toucher. Le moindre faux pas et c’est le game over.

 

Pang Adventures n’est pas si simple que ça.

Même si au début, cela va vous sembler facile, ne vous fiez pas aux apparences. Vous ferez de nombreux faux pas avec des niveaux particuliers où le timing est court et avec beaucoup d’obstacles comme des murs et des plateformes. Chaque niveau est bien entendu limité dans le temps. Vous aurez quelques secondes pour finaliser un niveau. Le déplacement se fait à la manière d’un bon vieux Arcanoïd. C’est-à-dire que vous ne pourrez que vous déplacer de gauche à droite (et inversement).

Il y a plusieurs modes de jeu tout aussi retord les uns des autres. 

  • Mode tour : Parcourez le monde et chassez l’envahisseur alien et ses balles innombrables.
  • Mode score attaque (à débloquer une fois le mode tour terminé)
  • Mode panique (à débloquer en terminant Bora-Bora en mode Tour.

De plus, vous avez de petites missions de scoring à chaque niveaux dont un qui se fait à 2. Vous l’aurez donc compris, vous avez la possibilité de jouer à 2.

Pour atteindre les objectifs de chaque niveaux, vous devrez faire un score qui s’obtient en éclatant les balles mais surtout en effectuant des combos. Un tir loupé vous fera perdre votre progression de combos.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour le prix minime de 9,99 €, c’est un opus à ne pas louper pour de bonnes soirées entre potes et de bonnes crises de nerfs. Je le recommande hautement.