Quakecon 2018, la totale !

Quakecon 2018, la totale !

15 août 2018 0 Par Yakudark

Bien le bonjour à tous et bienvenue au Gaylord Texan Resort and Convention Center de Grapevine au Texas pour la Quakecon 2018.

 

De quoi allons-nous parler pendant cette conférence ?

 

Voici le programme :

Nous allons donc commencer par DOOM ETERNAL

Enfin, il est là. Le tant attendu DOOM où devrais-je dire LA suite tant attendue. Lors de l’E3, on a pu apercevoir une courte bande-annonce qui a laissé bon nombre d’entre nous sur le carreau.

 

« Ouais grave ! Y’a pas eu de gameplay ! Vas-y, remue le couteau dans la plaie ! »   

Nous aurons donc le plaisir d’y jouer sur PC, PS4, XBOX One et Nintendo Switch (quoi de plus normal au vu du portage du dernier Doom.)

 

Histoire et nouveauté

Vous êtes un DOOM Slayer nouvelle génération. Vous aurez le plaisir de porter une nouvelle armure et un équipement amélioré. Le gameplay s’annonce de fou. On retrouve les sensations du précédent opus en plus nerveux et rapide avec quelques nouveautés « Doomesque » comme le Dash et le nouveau crochet de boucher du super shotgun pour des « finish him » de fou. Autant dire que les ennemis ne vont pas vous voir arriver mais vont le sentir passer. 

Encore plus d’ennemis

Comme à l’accoutumée, nous aurons droit à un bestiaire complet comprenant les Pain Elemental, Arch-Viles et Arachnotrons. Chacun aura leurs propres capacités et vous donnera du fil à retordre surtout qu’ils agrandissent leur rang avec de nouvelles recrues comme le Giboyeur et les Maraudeurs corrompus

Parmi nos nouveaux ennemis, il y aura un petit bonus qui pourrait ravir les fans de la licence ou qui pourrait relancer l’intérêt du jeu aux pro-doom qui le trouverait trop facile.

Alors ? qu’est-ce que ça pourrait être ? Une IA surdéveloppée, gérée par les ordinateurs de la NASA ? « buzz » Il y aura la possibilité aux autres joueurs de rejoindre votre partie et de prendre les commandes d’un des monstres du niveau. De quoi donner un aperçu de l’enfer « Doomesque » et de mettre au placard l’IA une bonne fois pour toutes. 

Et les niveaux ?

Tout change de ce côté-là. Nous ne serons plus cantonnés sur la planète Mars. De nouveaux horizons s’offrent à nous avec des décors dantesques et des détails encore jamais vus sur Doom. Attendez-vous à en prendre plein les yeux !

 

J’ai hâte et je vous laisse sur une bonne note de Gameplay en vidéo.

 

La QUAKECON 2018, c’est aussi :

 

QUAKE CHAMPIONS

LA grande surprise est que c’est en FREE TO PLAY, totalement Gratuit et sur PC.

Pour les fans de première heure (1996 le premier, je me sens vieux),  je vous invite simplement à cliquer sur les liens officiels pour vous le procurer.

Site officiel Bethesda et sur Steam

Pour les nouveaux, c’est par ici que ça se passe. Suivez le guide « Geekistique« .

 

Quake c’est quoi ?

Quake c’est tout bonnement un fast-FPS : des arènes, des champions à incarner, des armes et des modes de parties différentes (rapide, classé et Arcade). Et tout va très vite… mes premières parties étaient désastreuses, on ne sait plus où donner de la tête, ça va très vite, ça tire de partout, pas de temps mort ou de répit… tu fonces et tu tires sur tout ce qui bouge. Il n’y a pas à réfléchir tactiques. C’est vraiment un espace de pur défouloir. Un nouveau mode est en préparation : capturez le drapeau.

 

Des champions ?

Il y aura 2 champions gratuits en accès anticipé : Ranger et Scalebearer. Puis, chaque semaine, il y aura un champion gratuit. À vous de les essayer et de trouver celui avec qui vous vous sentirez à l’aise. Dès que vous le trouverez, il suffira de l’acheter avec la monnaie du jeu : le platine.

 

Bref de belles heures en perspective.

 

En attendant le téléchargement, je vous conseille de suivre le lien suivant pour vous familiariser avec le jeu. 

 

QUAKECON 2018 a présenté :

FALLOUT 76

Déjà présenté par Kihaa  dans son article, je vais un peu plus détailler le jeu dans son nouveau contexte d’évolution de votre personnage que vous pourrez incarner sur PC, XBOX One et PS4.

L’histoire reste la même, un abri (ici le numéro 76), une explosion atomique et vous refaites surface des années plus tard.

La nouveauté vient dans l’évolution de votre personnage. Fallout 76 garde son évolution standard dit « S.P.E.C.I.A.L »  (Strength, Perception, Endurance, Charisma, Intelligence, Agility, Luck).

Le jeu vous proposera diverses spécialités (ouvrier, physicien, marchand de glaces..) et pour mieux gérer tout cela, un système de cartes est à votre disposition.

 

Un jeu de cartes ? comme Yu-Gi-Oh ?

Pas du tout. Chaque carte possède des points et des attributs et chaque aptitude S.P.E.C.I.A.L possède une limite de point. Par exemple, la carte « vacciné » possède un attribut E (Endurance) et coûte 2 points. La carte « buveur professionnel » possède aussi un attribut E et coûte 3 points. Votre limite « Endurance » est de 4, vous ne pourrez mettre que l’une des 2. Les cartes sont uniques donc à vous de bien choisir en fonction de vos missions. Je ne pense pas que « buveur professionnel » soit utile dans une mission au marais empoisonné (le niveau n’existe pas, c’est un exemple).

Certaines cartes peuvent évoluer et prendre un niveau en fonction de son nombre d’étoiles. Comment ? En les fusionnant. 

« Et comment obtenir les cartes ? »

On les obtient dans des boosters « PERK CARD PACK ». 

Ce n’est pas tout, qui parle de bombe nucléaire parle de radiations et donc de modifications génétiques.Votre ADN va changer et vous donner des capacités supplémentaires au détriment d’une caractéristique. Par exemple (fictif), vous aurez la force d’un paresseux mais en contrepartie sa lenteur légendaire.

Choisissez bien votre rôle et vos cartes car ce ne sera pas que vos skills qui vous sauveront mais aussi la gestion des cartes.

Petit condensé en vidéo comme dans tout Fallout qui se respecte.

 

QUAKECON 2018 continu avec 

The Elder Scroll Online : Wolfhunter

Un tout nouveau pack de jeu est disponible sur PC.

 

« Affrontez les bêtes d’Hircine dans Wolfhunter, le nouveau pack de jeu téléchargeable de The Elder Scrolls Online, en explorant deux nouveaux donjons pour quatre joueurs. Affrontez leurs griffes et les crocs pour libérer la forteresse du Fort du Chasseur lunaire ou rejoignez la Grande Chasse dans la Procession des Sacrifiés. De puissants ensembles et objets de collection attendent ceux qui auront le courage d’entrer dans le domaine du prince Daedra, mais attention : Hircine guette. Le Pack de jeu téléchargeable Wolfhunter sera disponible le 13 août sur PC/Mac et le 28 août sur Xbox One et PlayStation 4. Cette nouvelle aventure sera gratuite avec une adhésion ESO Plus, ou disponible à l’achat dans la Boutique à Couronnes en jeu. »

 

 

Pour le final, QUAKECON 2018 c’est encore :

RAGE 2

OH BON SANG ! J’ai regardé le Trailer/gameplay et il donne foutrement envie. Désolé de m’emporter comme ça mais n’étant pas fan de FPS, celui-ci me met l’eau à la bouche.

 

Rage 2 se passe 30 ans après le premier.

Suite à la chute d’un astéroïde, la Terre se remet de ses blessures et la nature reprend ses droits. Je vous laisse imaginer les différents endroits que l’on va visiter. D’ailleurs, une attaque de l’Autorité vous oblige à quitter votre ville et de voguer malgré vous dans le monde ouvert et immense de Wasteland.

Merci à Avalanche Studio pour leur contribution (spécialiste des mondes ouverts).

Ils ne sont pas les seuls à avoir posé leur pierre à l’édifice. Id Software, pionnier des jeux de tir à la première personne, nous offre un gameplay et un arsenal riche et varié avec le retour du Wingstick amélioré ainsi que des capacités diverses et surtout l’overdrive. L’overdrive s’enclenche une fois votre jauge pleine et permet de repousser les limites de votre arsenal au-delà de leur mécanique.

 

Rage 2 c’est aussi de la conduite.

Sans rappeler le jeu Mad Max, vous aurez la possibilité de conduire divers véhicules tout aussi impressionnant. Bien entendu, vous ne serez pas les seuls à avoir des véhicules. D’autres factions en possèdent ce qui va rajouter de la difficulté.

Bref c’est un bon compromis qui pourrait convenir au néophyte et raviront les fans de la licence. Je vous laisse regarder ces 7 minutes de gameplay en espérant que cela va vous convaincre autant que moi. Disponible sur PC, XBOX One et PS4.

 

 

Cette Quakecon 2018 était du lourd, du très lourd. Bethesda nous en a mis pleins les yeux.