Sea of Solitude : la sortie prévue en juillet !

Sea of Solitude : la sortie prévue en juillet !

28 mai 2019 0 Par Kihaa

Sea of Solitude, le jeu narratif et d’aventure de Jo-Mei Games, sera disponible en téléchargement sur PC, Xbox One et PS4, le 5 juillet prochain !

EA et le studio allemand Jo-Mei Games prévoient une histoire poignante avec l’histoire d’une jeune femme en proie à la solitude. Kay, l’héroïne du jeu, vous conduira dans un voyage personnel et intérieur. Il faudra l’aider à traverser une ville engloutie, une ville à l’image de son esprit. Entre obscurité et lumière, Sea of Solitude plongera le joueur dans une aventure faite de monstres et de créatures fantastiques. Prenez garde aux souvenirs corrompus et à l’eau qui monte !

« Sea of Solitude traite de l’essence même de la solitude et saura toucher la corde sensible des joueurs par sa représentation de notre réalité personnelle. Il s’agit, et de loin, du projet le plus artistique et le plus personnel que j’ai créé. Je l’ai écrit pendant une période très émotionnelle de ma vie », raconte Cornelia Geppert, PDG de Jo-Mei Games. « La création de personnages basés sur des émotions a été une expérience très personnelle pour notre équipe, et nous avons hâte que les joueurs découvrent l’histoire marquante de l’introspection et de la guérison de Kay. »

Sea of Solitude, un jeu métaphorique

Visuellement, le jeu prend un parti pris motivé par le thème des sentiments. De ce fait, les environnements sont changeants, dynamiques et évolutifs. La météo varie selon les sentiments du personnage. Des défis émotionnels permettent d’accéder à de nouveaux endroits, amenant son lot de couleurs dans des lieux initialement plus fades. En croisant la route de divers monstres, Kay comprendra pourquoi son isolement l’a transformée en monstre et les moyens à déployer pour redevenir humaine.

Un EA Originals

Les jeux sous l’appellation EA Originals sont le fruit de studios indépendants. Ils véhiculent créativité, originalité et émotions. Sea of Solitude s’inscrit dans cette démarche et a donc tout naturellement rejoint la liste des EA Originals. Il a été développé par la team Jo-Mei Games à Berlin en toute sérénité.

Sea of Solitude débarquera le 5 juillet 2019 au prix de 19,99 € sur PS4, Xbox One et PC via Origin.