Une série Jurassic World en préparation

Une série Jurassic World en préparation

4 juin 2019 0 Par Joey

Déjà au coeur de certaines rumeurs autour d’une potentielle série Netflix il y a quelques mois, voici que le nom Jurassic World : Camp Cretaceous refait surface.

Ce coup-ci, c’est cependant officiel. Netflix accueillera une série d’animation dans l’univers de Jurassic World, sous-titrée Camp Cretaceous.  Et c’est le studio d’animation Dreamworks (Shrek, Dragons, Kung Fu Panda) qui sera en charge d’amener ce projet à la vie.

Si Dreamworks est surtout connu pour ses long-métrages, le studio est pourtant loin d’être étranger à l’univers des séries d’animations également. Que ce soit des projets dérivés de leurs propres films, comme Kung Fu Panda: The Paws of Destiny et Dragons: Cavaliers de Beurk, ou des séries inédites comme Chasseurs de Trolls, où ils avaient notamment pu collaborer avec Guillermo Del Toro, le studio a donc déjà bien eu l’occasion de se faire la main sur ce genres de productions.

Jurassic World : Camp Cretaceous, quant à elle, devrait voir son histoire se situer en parallèle de celle du premier Jurassic World. Sur une partie d’Isla Nublar où Chris Pratt n’est pas occupé à pourchasser l’Indominus Rex. L’intrigue suivra 6 adolescents qui, pendant un camp de vacances sur l’ile aux dinosaures, se retrouveront livrés à eux-même. Ils devront alors se serrer les coudes pour se sortir de cette pagaille, causée par les événements du film.

Scott Kreamer et  Lane Lueras seront les showrunners de la série. Tandis que Steven Spielberg, Frank Marshall et Colin Trevorrow en seront les producteurs.

Jurassic World : Camp Cretaceous est prévue pour 2020 sur Netflix