Sonic the Hedgehog : des jouets JAKKS !

Sonic the Hedgehog : des jouets JAKKS !

13 février 2019 0 Par Kihaa

SEGA et JAKKS Pacific deviennent partenaires pour une gamme de jouets, spéciale Sonic the Hedgehog.

JAKKS Pacific a signé un contrat mondial pour plusieurs années avec SEGA of America. Ainsi, le fabricant de jouet a l’exclusivité de la création, vente et distribution des jouets Sonic the Hedgehog.

On sait que les jouets seront présentés à l’International Toy Fair de New York, prévue les 16 et 19 février 2019.

Sonic The Hedgehog

Initiée en 1991, Sonic the Hedgehog fait partie des franchises les plus populaires, avec pas moins de 800 millions d’exemplaires vendus ou téléchargés dans le monde. La marque s’est d’ailleurs enrichie en s’installant dans la sphère des BD, à la TV avec sa série ou encore sur mobile.

« En tant que fabricant de jouets de premier plan qui possède un bilan exemplaire avec des marques légendaires dans le secteur du jeu vidéo, JAKKS Pacific est un partenaire parfait pour nous. » explique Anoulay Tsai, Licensing Director pour SEGA of America. « C’est un grand pas en avant pour Sonic, et nous entendons continuer à lui faire briser les barrières du monde du jouet à la vitesse de la lumière ! »

Sonic the Hedgehog JAKKS

Les jouets JAKKS

JAKKS lèvera le voile sur les figurines, peluches, goodies et playsets liés à Sonic the Hedgehog. Mais comme nous vous l’expliquions, il faudra attendre encore quelques jours, puisque cela sera chose faite à la Toy Fair.

Le Pinball Track Set (jeu de flipper) est très attendu parce qu’il permet de personnaliser la piste. Un petit coup de lance-billes et hop, les boucles et autres bumpers seront de la partie. Le jeu sera livré avec une bille sonic inédite et un perso amovible.

« Nous sommes très impatients de travailler avec SEGA of America pour donner corps à cette licence, à ces personnages de légende. » explique Craig Drobis, SVP Marketing pour JAKKS Pacific. « La ligne de jouets, de jeux de rôle et de déguisements amplifie l’expérience Sonic, pour la faire passer de l’écran à la réalité. »

Les jouets Sonic the Hedgehog débarqueront en boutique dès l’automne.