When Ski Lifts Go Wrong ! J’y vais mais j’ai peur !

When Ski Lifts Go Wrong ! J’y vais mais j’ai peur !

23 janvier 2019 0 Par Yakudark

When Ski Lifts Go Wrong est sorti à ce jour sur switch et Steam avec une petite remise de 15% pour fêter ça. Tout droit sortis de chez Curve Digital et Hugecalf studio, nous allons avoir le plaisir de défier les lois de la gravité.

When Ski Lifts Go Wrong ou quand les remontées mécaniques vont mal !

« Bienvenue dans les Rookies Moutain. Je m’appelle Jimmy, je vais vous enseigner les bases. » C’est parti pour un tutoriel et une découverte de ce titre. On prépare les lunettes, la combinaison, les bottes et c’est parti. Le but de ce jeu est d’amener nos chers skieurs d’un point A à un point B sans les tuer. Comment faire ? Tout simplement en construisant des remontées mécaniques solides, viables et sans danger. On se retrouve vite dans le bain grâce aux divers tutoriaux pour bien comprendre le principe. On allie plaisir de jouer avec humour et sadisme. (il vous arrivera un moment où vous prendrez plus de plaisir à tuer qu’à garder en vie).

When Ski Lifts Go Wrong se joue comment ?

Au premier abord, on pense tout de suite à Trial avec sa vue de côté. Du coup, on pourrait dire que When Ski Lifts Go Wrong est la partie conception de Trial  là où Trial est la partie course et cascade.

Pour ceux qui ont suivi le lancement sur Steam, il faut savoir que la version Switch est améliorée. Elle inclut toutes les améliorations et le contenu de sa version PC et nous avons la possibilité d’utiliser le tactile en plus des joys.

Pour revenir au principe du jeu et à la manière d’y jouer, il faut savoir que tout passe par la physique. Si vous êtes un habitué des jeux du genre, vous n’aurez aucun problème. Je pense notamment à The Incredible Machine où le principe est d’utiliser tous les objets en sa possession pour amener à faire une action pour amener un objet d’un point A à un point B.

Dans le premier niveau, on nous demande de tirer le câble du télésiège pour amener le skieur en haut de la pente de glisse. Bien sûr, il s’agit d’un échec et nous voyons le skieur se prendre la falaise en pleine poire.

Le second objectif est de placer des roues de guidage et de faire passer le câble dans le bon sens pour assurer une élévation et amener le skieur sur le chemin de la glisse. 

Outre ses centaines de niveaux, nous n’aurons pas que des skieurs à aider mais aussi la gestion des pistes de cross.

 

When Ski Lifts Go Wrong du point de vue de nos concepteurs

« Dans When Ski Lifts Go Wrong, on trouve une physique des plus réalistes, au grand dam de tous les skieurs virtuels que nous avons torturés afin de perfectionner cela », a déclaré Jonny Hughes, producteur et concepteur de jeux pour Hugecalf Studios. « Après plus de deux ans de développement, nous trouvons constamment de nouveaux moyens de tourmenter les habitants de ces pentes condamnées. »

«Voir la réaction de When Ski Lifts Go Wrong en Early Access nous a incités à les publier non seulement sur Steam, mais également sur Switch», a déclaré Simon Byron, directeur de la publication chez Curve Digital. « Nous recommandons toutefois de ne pas jouer sur une remontée mécanique. »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce n’est pas tout !

Outre le rabais de lancement de 15%, il existe un certain nombre de promotions supplémentaires disponibles. Les utilisateurs de Steam auront la possibilité d’acheter When Lifts Go Wrong et Human: Fall Flat ensemble et bénéficieront d’une remise de 34% lors du lancement.

When Ski Lifts Go Wrong est un bon jeu et si vous aimez le genre Lemmings et The Incredible Machine, il est fait pour vous. Pour l’avoir testé, j’approuve et je vous le recommande grandement.