World War Z : dev diary- du film au jeu !

World War Z : dev diary- du film au jeu !

14 mars 2019 0 Par Kihaa

World War Z, le TPS coopératif contre des zombies, dévoile ses coulisses et ses inspirations avec un dev diary. Saber Interactive et Focus Home Interactive montrent ainsi comment le jeu s’est appuyé sur le film de Paramount Pictures.

Dans cette vidéo de 5 minutes, les développeurs du jeu World War Z expliquent comment certaines séquences du film ont inspiré le gameplay. Si vous avez vu le film, vous aurez tous en tête ces pyramides de zombies qui se forment pour passer par-delà les murs… Ces vagues angoissantes de zombies seront bien présentes en jeu !

Les histoires en revanche sont inédites mais fidèles à l’univers. Saber Interactive a dû reprendre des codes familiers tout en y apportant du neuf. Une phase toujours délicate quand un jeu se base sur un monde existant.

Le Swarm Engine, le moteur dynamique de Saber Interactive, a d’ailleurs été conçu pour être capable de générer des hordes de zombies rapides dans les différents environnements urbains (Moscou, New York…).

Si World War Z pouvait laisser dubitatif à son annonce, il suscite beaucoup plus la curiosité que la défiance aujourd’hui. Les adeptes du multi compétitif et coopératif seront aux aguets car le jeu permet de jouer jusqu’à 4 amis et de choisir selon six classes.

World War Z sortira le 16 avril 2019 sur PS4 et Xbox One.