La chaîne CW reboot les « Teen Series » des années 90

La chaîne CW reboot les « Teen Series » des années 90

20 juillet 2018 0 Par Yue-lie

En automne, une nouvelle saison de séries commence et la chaîne CW n’est pas en reste puisqu’elle a décidé de miser sur une valeur sûre, les reboots, en jouant sur l’affection des téléspectateurs pour les séries qui ont émerveillé leur adolescence.

 

La tendance actuelle est clairement à la nostalgie. Cela transparaît dans le succès de séries comme Stranger Things ou encore de films tels que Ready Player One. Mais les œuvres originales ne sont pas les seules touchées. Depuis quelques années, les reboots et remakes sont foison. Spiderman, par exemple, a connu un nouveau reboot avec Spiderman Homecoming en 2017 à peine 5 ans après The Amazing Spiderman, ce dernier suivant de seulement quelques années la trilogie de Sam Raimi.

 

Ainsi, 90210 a réjouit les nostalgiques de Berverly Hills en 2008, Dallas a « revu » le jour en 2012 et Mac Gyver est revenu tout réparer en 2016. Toutefois cela ne s’arrête pas la.

 

En effet, cet Octobre, ce sera le tour de la série Charmed. Les 3 sœurs sorcières, qui découvrent leurs pouvoirs à la mort de leur mère, reprennent du service pour la chaîne CW afin de combattre les Forces du Mal. Madeleine Mantock, connue pour son rôle dans The Tomorrow People en 2013, joue la sœur ainée et donne la réplique à Melonie Diaz et Sarah Jeffrey, vues respectivement dans Fruitvale Station en 2013 et Shades of Blue en 2016.

 

 

Cependant la série fantastique n’est pas la seule Teen Serie (série visant un publique adolescent) des années 90 qui a attiré l’attention de CW. Il en est de même pour Roswell.

Effectivement, la série tournait autour d’une adolescente qui découvrait que 3 de ses camarades de classe s’avéraient être des aliens. L’histoire se focalisait sur leurs relatons amoureuses et amicales tout en tentant de découvrir la vérité sur leurs origines et en conservant leur secret.

roswell reboot

Roswell, New Mexico, le reboot de Roswell

 

CW a confirmé le reboot de la série nommée désormais Roswell, New Mexico avec Jeanine Mason, de Of Kings and Prophets en 2016, et Nathan Parsons, de Bunheads  en 2012, dans les rôles principaux.

 

Ainsi début 2019, les aliens reviennent, avec certainement des changements puisque les protagonistes ne seront plus adolescents, sous l’impulsion d’une évidente nostalgie qui ne semble pas prête à s’estomper.