Netflix : un drone survolant l’ancienne maison du petit Grégory abattu

Netflix : un drone survolant l’ancienne maison du petit Grégory abattu

26 juillet 2018 0 Par Exheres

Un drône appartenant au géant américain de la vidéo Netflix a été abattu au dessus de l’ancienne maison de la famille Villemin. Il réunissait des images pour réaliser une série documentaire sur l’affaire Grégory. 

Netflix a déjà produit quelques documentaires sur des affaires criminelles célèbres. On pourrait citer Amanda Knox, sur l’affaire éponyme, ou encore Making a murderer, sur l’affaire Steven Avery, un américain incarcéré à tort pendant 18, puis relâché, puis réincarcéré (ce qui fait beaucoup).

C’est au cours de l’événement See What’s Next qui s’est tenu à Rome en Avril 2018 que Netflix a annoncé la production d’un nouveau documentaire sur l’affaire Grégory qui a tragiquement débuté avec l’assassinat du petit Grégory Villemin en 1984. Dans le processus de production, une société de production appartenant à Netflix a obtenu l’autorisation de survoler la région, mais apparemment pas l’ancienne maison de la famille.

netflix

bim, headshot !

Cela n’a pas été du goût du nouveau propriétaire qui a abattu le drone à l’aide d’une carabine 22 long rifle. Cet incident fait réfléchir sur la violation de propriété privée, et, bien entendu, prouve qu’il est dangereux d’emmerder un vosgien ! 

Plus sérieusement, une enquête est en cours. Et on se gardera bien d’émettre un quelconque jugement sur cette affaire.