Charlotte Impératrice : au cœur de la planche !

Charlotte Impératrice : au cœur de la planche !

18 juillet 2018 0 Par Kihaa

Alors que le premier tome de Charlotte impératrice, BD d’aventure historique, paraîtra le 24 août prochain, le dessinateur Matthieu Bonhomme livre ses secrets !

L’émission de l’éditeur Dargaud « Au cœur de la planche » donne la parole aux dessinateurs. La première permettait au dessinateur Ronan Toulhoat de parler de Ira Dei. Avec ce 4ème épisode, la parole est donnée à Matthieu Bonhomme pour son travail sur Charlotte Impératrice.

Matthieu Bonhomme n’est pas un inconnu puisqu’on lui doit Le Marquis d’Anaon, Le Voyage d’Esteban, Messire Guillaume ou encore L’Homme qui tua Lucky Luke.

Dans cette vidéo de 3 minutes, Matthieu Bonhomme présente une double page sur le mariage royal de Charlotte Impératrice. Il nous y explique par exemple son travail documentaire, ses inspirations et choix esthétiques.

« Ce que l’on doit voir doit être au centre du cadre »

Charlotte Impératrice, c’est l’histoire de Charlotte de Belgique, fille de Léopold Ier, promise à un grand destin. La jeune femme se marie avec l’archiduc Maximilien d’Autriche, la cérémonie fait grand bruit, elle est magistrale. Les plus beaux mariages ne font pas nécessairement les plus grands bonheurs. Charlotte de Belgique l’apprendra vite à ses dépens. Les rivalités politiques entre les Habsbourg et le redoutable Napoléon III ainsi que le caractère décevant de Maximilien finiront par libérer Charlotte d’un chemin tout tracé.

Fiche technique de Charlotte Impératrice

 

  • Album: 72 pages
  • Editeur : Dargaud
  • Collection : Charlotte impératrice
  • Tome 1 : La princesse et l’archiduc
  • Langue : Français