Valentin le Vagabond : l’intégrale volume 1 trouve une date !

Valentin le Vagabond : l’intégrale volume 1 trouve une date !

24 juillet 2018 0 Par Kihaa

La célèbre BD Valentin le Vagabond, écrite par René Goscinny, revient pour la première fois chez IMAV éditions dans une version intégrale, dont le volume 1 est prévu pour le 4 octobre.

Si vous ne connaissez pas cette bande-dessinée, sachez qu’elle a été publiée dans le légendaire magazine Pilote en 1962. Les dessins sont de Jean Tabary (Totoche, Corinne et Jeannot) et le scénario de René Goscinny, c’est l’une des dernières créations du papa d’Astérix, Lucky Luke et du Petit Nicolas. Avec Jean Tabary, il a déjà collaboré sur Iznogoud.

Deux mois se sont écoulés entre la création d’Iznogoud et de Valentin le Vagabond. En effet, Goscinny a donné naissance en janvier 1962 à Iznogoud, en mars de la même année, le personnage rêveur et naïf de Valentin débarquait. Les deux personnages sont des opposés, si l’un est un génie des stratagèmes les plus vils, l’autre est plutôt l’incarnation de la bonté.

Goscinny présente d’ailleurs son personnage comme « un homme fin, cultivé, un peu poète, qui aime beaucoup de choses : la liberté, les fleurs, les animaux, et même les gens. »

Tabary et Goscinny livrent avec Valentin le Vagabond, une fable hippie d’une génération qui rêvait de paix et amour. Pour les nouveaux lecteurs, comme les anciens, l’éditeur IMAV propose ainsi de découvrir ou redécouvrir les aventures du petit blond !

Caractéristiques de Valentin le Vagabond, l’intégrale volume 1

  • Éditeur : IMAV
  • 256 pages : elles regroupent 8 histoires dont 4 de Goscinny et Tabary (1962-1965) dont Le Snob, La Vie de château, L’Évadé, Aux Sports d’hiver, Le Prisonnier récalcitrant, Valentin le vagabond fait le singe, Les Mauvais instincts, Le Chef de gang !
  • Une histoire inédite de 28 planches
  • 40 pages de documents d’archives et des dessins jamais dévoilés
  • Date de sortie : 4 octobre 2018
  • Prix : 29,90

 

Valentin le Vagabond, l’intégrale volume 2 est prévu le 14 février 2019 !