Une pluie sans fin : un thriller chinois prometteur

Une pluie sans fin : un thriller chinois prometteur

23 juillet 2018 0 Par Exheres

Une pluie sans fin, le thriller chinois de Dong Yue, sortira en salles le 25 juillet, mais hélas pas partout en France.

Parfois, quand on s’intéresse aux sorties cinéma, on ressent une fatigue tangible à se retrouver toujours en face des mêmes sorties entre les films français qui n’ont de cesse de raconter la même chose toujours un peu plus mal et les films hollywoodiens à gros budget (un bon exemple en ce moment avec notre critique de Skyscraper avec Dwayne Johnson).

Bien entendu, on peut s’éloigner de la grande distribution avec certaines salles de ciné, mais on aimerait également pouvoir se dépayser un peu sans passer forcément par la case cinéma d’auteur. Un exemple parfait sort après demain : Une pluie sans fin, thriller chinois de Dong Yue avec Duan Yihong. 

Le réalisateur Dong Yue

Le pitch de base pourrait être résumé assez simplement par « Flic vs Serial Killer ». C’est un genre de film assez courant (même dans le cinéma asiatique), mais la genèse du projet est un peu différente. Dong Yue, dont c’est le premier film, a eu l’idée de créer un thriller dans un environnement de campagne chinoise industrielle en pleine récession économique. L’histoire se passe dans les années 90, une période charnière qui illustre parfaitement cette chute. La pluie, omniprésente dans le film (d’où le titre) renforce encore plus cette ambiance morose. Hélas, Une pluie sans fin ne semble pas être distribué dans beaucoup de salles de cinéma en France.  

Une ambiance de récession économique et industrielle.

J’aurai aimé vous en faire une critique mais je risque de ne pas pouvoir aller voir le film qui ne semble pas être distribué dans ma région. Pour les chanceux qui pourront, Une pluie sans fin sort le 25 juillet.