E3 2019 : le résumé de la conférence loufoque de Devolver

E3 2019 : le résumé de la conférence loufoque de Devolver

10 juin 2019 0 Par Kihaa

A 4h du matin, les équipes ne sont plus très fraiches. Il faut dire que la conférence Bethesda n’a pas aidé à se maintenir en alerte. Alors quand Devolver lance sa conférence à 4h du matin (décalage horaire oblige), la fatigue est déjà bien installée. Qu’est-ce que la team Devolver nous réservait ? Retour sur ce « show » particulier !

Sang à profusion… Les premières images de Devolver tranchent avec la conférence de Bethesda. Il faut dire que l’éditeur est connu pour son ton décalé et son trash assumé. Mahria Zook est encore une fois épatante ! La conférence Devolver est en fait une sorte de court-métrage de 21 minutes, parodiant un Nintendo Direct. Si vous voulez revivre l’expérience, c’est possible :

Fall Guys : Ultimate Knockout

Quand les barbapapa fusionnent avec les teletubbies, cela donne Fall Guys ! Avec son visuel hypnotique et presque enfantin, on en oublierait presque le but du jeu est d’arriver avant les autres à la bonne destination. Fall Guys c’est un peu un mélange de BR et d’épreuves d’Intervilles.

Le jeu sortira sur PC et PS4 en 2020 !

Devolver Bootleg

Cette collection 8 jeux en 1 sera accessible dès ce matin sur Steam pour 3,99 euros. Devolver étant un troller éternel, il y a même une réduction de 1% vous faisant économiser quelques centimes jusqu’au 16 juin. Mais quels sont ces jeux ? 8 parodies des titres les plus célèbres de l’éditeur :

  • Enter The Gun Dungeon (parodie de Enter the Gungeon)
  • Hotline Milwaukee (parodie de Hotline Miami)
  • Ape Out Jr. (parodie d’Ape Out)
  • Shootyboots (parodie de Downwell)
  • Super Absolver Mini: Turbo Fighting Championship (parodie d’Absolver)
  • Catsylvania (parodie de Gato Roboto)
  • PikuBiku Ball Stars (parodie de Pikuniku)
  • Luftrousers (parodie de Luftrausers)

Les descriptions Steam sont savoureuses !

Carrion

Carrion est développé par Phobia Game Studio et ne fait pas dans la dentelle. Jeu d’horreur inversé, il vous met dans la peau d’une créature non identifiable qui va méchamment se venger des humains qui l’ont capturée. Plus elle détruit, plus elle peut évoluer.

Vous n’aurez qu’à attendre 2020 pour un parfait massacre sur PC.

 

Enter the Gungeon : House of the Gundead – Arcade Game

On ne sait jamais si c’est du lard ou du cochon avec Devolver. L’éditeur sort une borne arcade dépoussiérant le mythique Enter the Gungeon. Pour la modeste somme de 4 999$, vous aurez votre borne aux couleurs du jeu avec :

  • un écran LCD de 43″
  • Deux pistolets

Payable sur six mois, cette borne arcade est précommandable dès maintenant et sortira début 2020.

 

The messenger : Picnic Panic

Picnic Panic est la nouvelle extension gratuite de The Messenger. Trois niveaux seront ajoutés et permettront un regain d’intérêt. Le DLC sortira le 11 juillet sur PS4, PC et Switch.

 

My friend Pedro

Ce shooter à la 3ème personne fait la part belle aux acrobaties et au gore. Il y a quelques jours, on apprenait la date de sortie du jeu : 20 juin 2019 sur PC et Switch.

Court mais efficace, le « court-métrage » de Devolver valait le détour. Énergique, trash et parodique, la réalisation de l’éditeur était savoureuse. Certes, les jeux présentés étaient modestes mais on ne demande pas la même chose à un éditeur indépendant et un éditeur spécialisé en AAA. Et puis Devolver Digital, c’est toute une philosophie !